mercredi 13 juin 2012

Les Voleurs d'Âmes T.2 : La voleuse d'âmes - Rachel Vincent


Quatrième de Couverture :
Qui sera la prochaine fille à mourir sans son âme? Quand la pop-star Eden s'effondre sur scène devant des centaines de fans, Kaylee comprend : Eden n'a pas d'âme. Elle l'a vendue en échange de la gloire,en ignorant que ce marché déloyal la voue aux tourments éternels à très brève échéance. Eden n'est que la première victime de la liste. Ou trouver la suivante avant qu'il ne soit trop tard? Kaylee et Nash sont seuls à savoir. Mais percer les secrets du monde des ténèbres a un prix...
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Je continue tranquillement mon avancée dans cette série. Tranquillement parce que je n'ai pas été emballée plus que cela à ma lecture du tome 1, que je ne possède pas la suite, et que j'ai une PAL plus longue que mon bras rien que pour les urgences...Pourtant je vais confiance à Secret et je compte bien continuer à lire.

Si le tome 1 avait de forts relents jeunesse, la mise en place de l'histoire a été suffisante pour que l'on ai plus besoin d'explications dans ce tome là. Du coup, l'histoire est plus directe et on rentre dans l'intrigue dès le premier chapitre. Kaylee n'est plus une petite fille modèle ou une petite fille perdue, c'est devenue une adolescente qui tente de déjouer la surveillance paternelle.

Pour l'histoire : lors d'un concert avec Tod et Nash, Kaylee assiste en direct à la mort de la chanteuse et voit, horrifiée qu'elle ne possède pas d'âme. Ebranlée par cette découverte, épaulée par les garçons, la jeune fille va vite comprendre qu'il se trame quelque chose de noir et de dangereux et elle refuse de rester les bras croisés.

J'ai beaucoup aimé ce tome, que j'ai trouvé plus rythmé, plus plongé dans la mythologie de l'auteur. Les relations entre les personnages sont agréables, même si la meilleure amie manque de place à mon goût, de même que les différents parents. Mais je ne me plains pas, ils ne sont pas absents ni des faire-valoir non plus.

En bref, je l'ai préféré au tome 1, et ça me conforte dans l'idée que c'est une bonne série. Il est vrai que je ne meurt pas d'envie de me jeter sur la suite, mais je la lirai à l'occasion avec plaisir.

Infos :
Couvertures :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...