jeudi 14 juin 2012

Jill Kismet T.1 : Mission Nocturne - Lilith Saintcrow

Quatrième de Couverture : 
Mon nom est Jill Kismet. Spécialiste en trucs surnaturels. Exterminatrice d’esprits malfaisants. Tueuse de démons. Les villes ont besoin de personnes comme nous, qui font des choses que même les flics refusent de faire quand la nuit est tombée…
Bienvenue dans mon univers.
Note :
♣♣♣
Avis :
Lilith Saintcrow est une auteur qui, pour le moment ne m'a jamais déçue. Mais je dois reconnaître qu'avec un titre rose je me suis dit "aïe, une auteur qui se lance dans la RP". Avec le recul, comment ai-je pu croire ça ? En effet, l'auteur a pour habitude de créer des ambiances sombres, des personnages fracturés et complexes et des intrigues tortueuses et accrocheuses. Je suis une grande fan de son autre série d'UF, et je crois que Jill Kismet vient également de me séduire.

Jill est une chasseuse, elle fait partit de ceux que l'on appelle quand la magie est impliquée : que ce soit un métamorphe en goguette ou un démon qui se lance dans un plan d'expansion de ses troupes.
Jill possède un lourd passé, des blessures pas très bien guéries à l'âme et la sociabilité d'un pitbull. Pourtant elle est l'une des meilleures dans son domaine d'activité, à tel point qu'elle a réussi à conclure un pacte avec un démon et préserver son âme.

Ici l'auteur nous présente le personnage, la ville et la mythologie. L'intrigue qui se rajoute dessus est complexe, tordue à souhait et je me suis délectée de ma lecture. En revanche, il y a un bémol : trop de répétition, en particulier pour nous parler du vague à l'âme de l'héroïne, de ses souvenirs et de ce qu'elle considère comme ses erreurs.
On a tendance à retrouver les mêmes phrases à différents moments du texte et ça me fait grincer des dents.
Ce qui est franchement dommage, parce que ce détail excepté j'ai adoré ma lecture.

Plus léger que Danny Valentine, aussi jouissif que Kate Daniels, un peu plus sombre que l'Exécutrice, je ne peux que vous recommander de plonger vous aussi dans cette nouvelle série. Personnellement, je suis déjà accro !

Infos :
Couvertures :

Challenge(s) :

2 commentaires:

  1. je suis contente d'être tombée sur ta critique (je désespérais de trouver un nouveau livre à lire!), je n'avais pas trop aimé le 1er tome de Danny Valentine mais j'ai qd même commencé celui-ci!
    Je ne l'ai pas encore terminé mais je dois dire que ça me plait!^^

    Pas de nouvelles pour la traduction des tomes suivants? (mais bon s'il faut continuer à lire en vo, tanpi!^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de date pour le tome 3 mais je pense qu'Orbit publie tranquillement et ne laissera pas tomber. Le tome 2 est prévu en poche pour avril

      Supprimer