mardi 20 septembre 2011

Les Sœurs de la Lune T.7 : Bone Magic - Yasmine Galenorn

Quatrième de Couverture :
Nous sommes les sœurs D’Artigo : agents qualifiés et sexy de la CIA d’Outremonde, mi-humaines, mi-fées. Nos pouvoirs ont tendance à nous jouer des tours au plus mauvais moment…
Un nouvel équinoxe s’annonce et la vie devient de plus en plus compliquée. Nos amis Iris et Chase sont soudain rattrapés par leur passé. Flam, le dragon de mes rêves, doit choisir entre sa famille et moi. De mon côté, j’ai reçu l’ordre de me rendre en Outremonde. J’espère que c’est pour retrouver enfin mon âme sœur, Trillian. Mais je sais que sur place m’attend un terrible rituel qui changera à jamais ma vie et celle de tous les miens…
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Enfin la suite en français des aventures des Sœurs de la Lune. Pour ce septième opus nous retrouvons bien évidemment la sœur ainée : Camille.
Ce tome est très épais, et il s'en passe des choses. Entre autre dans sa vie sentimentale. 
En effet elle va certes se lancer à la recherche de Trillian, son mâle dominant et son âme sœur, mais également devoir faire face à un ennemi inattendu : sa belle-famille. En effet, le père de Flam n'est vraiment pas ravi de découvrir le mariage, et Camille se fait un ennemi pour la vie. 

On apprend un peu de choses sur le passé d'Iris mais le plus important ce sont les boulversements magiques. En effet, Camille va affronter bien des obstacles, car la mère Lune a de grands projets pour elle, qui pourrait même être opposés aux voeux de Camille et de ses soeurs. 

Les reines fées terriennes vont se révéler sous un nouveau jour, tandis que les reines Outremondiennes pourraient bien devenir une erreur fatale. 

Ce qui m'énerve vraiment dans cette série, c'est que l'auteur essaie de mettre de la poésie dans son récit, dans ses descriptions etc. Mais dès que à part un tantinet sur le sujet du cul on bascule dans un vulgaire à rester bouche bée. Quel plaisir on pourrait avoir à lire ce genre de scènes pour avoir ça !

Une autre chose que je n'aime pas c'est la manie qu'à Camille de s'habiller en jupe tout le temps ? Elle s'étonne d’être toujours en retard, mais quel besoin de se maquiller pour aller se battre, franchement ? Son commentaire m'a choquée...

Bref ce tome est du niveau des tomes contenant Camille. C'est la soeur que j'aime le moins, même si je reconnais qu'elle a fort à faire en tant que prêtresse et ainée de la fratrie. 






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...