dimanche 29 mai 2011

Les Bannis et les Proscrits T.3 : La Guerre de la sor'cière - James Clemens


Présentation de l'éditeur
La magie sanglante est un pouvoir ravageur… La jeune Elena le tient entre ses mains - et bien plus encore. Car le sort de tout Alaséa dépend du Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles plus tôt. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val'loa, la cité légendaire sur laquelle règne Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir. Pour s'en emparer, Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er'ril, le seul homme qui sache comment en déverrouiller les protections magiques, ou encore le dragon Ragnar'k…

Avis :
Elena continue vaille que vaille son chemin à travers les obstacles. Elle a retrouvé son frère mais la partie n'est pas gagnée pour autant. Elle aura besoin de toute ses ressources et de toute la force de ses alliés pour triomphé et délivrer Valhoa. Dans ce troisième opus, la guerre est un peu plus présente, un peu plus sanglante. Les fils se nouent et se dénouent, les trames apparaissent pour révéler les dessins cachés. Un troisième tome toujours plus palpitant et captivant, pour notre plus grand plaisir. Elena vieillit et prend de plus en plus conscience de ses responsabilités pour élever le livre un cran au dessus encore.
On apprécie le changement d'ambiance : passé de la quête à la guerre déclarée. Les héros ne sont plus victimes, ils commencent à être acteurs, à prendre la main et à se défendre.

FOND D'ÉCRAN EN HQ

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...