dimanche 29 mai 2011

Les Bannis et les Proscrits T.2 : Les foudres de la sor'cières - James Clemens



Présentation de l'éditeur
Elena n'était qu'une jeune fille de ferme. Et la voilà destinée à sauver son pays d'une force maléfique… ou à mourir d'avoir essayé. Elle porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main. Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable : un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible…

Avis :
Toujours aussi prenant et les choses commencent sérieusement à se mettre en place dans ce tome. Entre les drames, les blessures et de trop rares joies, Elena a bien du mal à trouver son équilibre et à dompter le pouvoir qui grandit en elle et veut la dominer. Comment se convaincre qu'on peut être quelqu'un de bien quand même vos compagnons ont peur de vous ?
Mais Elena n'est pas la seule a grandement souffrir et l'auteur s'applique à être impartial : tous vous souffrir et affronter leur part de Ténèbre. 
J'aime beaucoup cet aspect éloigné d'un monde "rose bonbon". Tous ont leurs faiblesses et leurs forces et tous auront des épreuves à surmonter. Même si Elena a le plus à vivre, et un l'enjeu de cette histoire, aucun des autres compagnons ne s'en sortira indemne.
Heureusement tout de même, ce groupe est soudé et fera tout ce qu'il peut pour soutenir ses membres. Elena n'aura pas à s'inquiéter de basculer du côté obscur tant que ses amis sont la pour la soutenir et la guider. 
Mais là encore la question demeure : Cela suffira-t-il à sauver le pays du mal qui le ronge et de ses disciples, autrefois du côté du bien ?


FOND D'ÉCRAN HQ
http://www.bragelonne.fr/images/wallpapers/16001200_clemens2.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...