dimanche 29 mai 2011

Les Bannis et les Proscrits T.1 : Le feu de la sor'cière - James Clemens



»  Résumé :
« Le Feu de la Sor’cière vous attrape le cœur et y pénètre inexorablement. Une chevauchée brutale et superbe. Je n’arrive pas à refermer ce bouquin ! » R.A. Salvatore (auteur de la trilogie de l’Elfe noir)Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d’Alasea, frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l’espoir de préserver le bien.Cinq cents plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d’un pouvoir perdu depuis longtemps.
Mais avant qu’elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu’elle détient.Fuyant les hordes des ténèbres, Elena est précipitée vers une issue terrible… et vers la compagnie d’alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces inexorables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux…

Extrait :
http://www.fantasy.fr/backoffice/images … it-feu.pdf

Avis :
Bon pas de renouveau incroyable certes, mais une histoire formidable quand même ! Un monde très bien structuré qui arrive à attirer le lecteur sans lourdeur et sans l'égarer avec l'histoire qui va avec. On vit et souffre avec cette jeune fille qui en l'espace d'une nuit se découvre femme, sor'ciere, perd son frère et voit disparaitre tout ceux qu'elle aime. découvrir que les monstres qui hantent les cauchemars sont bien réels est un vrai choc mais elle tient le coup ! elle rencontre des bannis et des proscrits qui seront également prêt à bien des sacrifices pour l'aider. Dernière sor'ciere depuis des siècles, elle seule peut sauver son monde et se plaindre n'y changera rien !un premier roman exaltant, sans temps mort, on ne s'ennuie pas et on attend la suite avec d'autant plus d'impatience qu'on a envie de savoir ce qu'elle va devenir en dehors de cette guerre (enfin moi)

FOND D'ÉCRAN HQ :
http://www.bragelonne.fr/images/wallpapers/16001200_clemens1.jpg

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...