Présentation de l'éditeur :
Elena et son armée de hors-la-loi ont vaincu les suppôts du mal qui occupaient l'île de Val'loa et déverrouillé les secrets mystiques du Journal Sanglant. Mais durant la bataille, l'infâme Seigneur Noir a mis en place les portails du Weir auxquels il puise l'essentiel de son pouvoir. Pour les trouver et les détruire, les alliés d'Elena embarquent pour de dangereuses destinations à bord de vaisseaux aériens.
Sur la route, les jumeaux Mogweed et Fardale espèrent briser la malédiction qui les a privés de leur don de métamorphose, et Joach, le frère d'Elena, doit échapper aux requins des sables pour devenir maître de son pouvoir élémental, tandis que d'autres compagnons filent vers le fabuleux royaume elfique de Fort Tempête. Aucun des rebelles ne reviendra indemne, certains n'en reviendront même pas du tout. Elena elle-même, dans l'antre de son ennemi juré, parviendra-t-elle à découvrir l'identité du Seigneur Noir ?
Avis :
Les choses s'aggravent pour nos compagnons. Certains reviennent, d'autres sont brisés, et bien d'autres encore ne se relèvent pas de leur affrontement. Les déchirements et les tristesses sont légions dans ce tome qui est pour l'instant le plus sombre de la série. D'une profondeur jamais encore atteinte par l'auteur, on ne suit pas l'aventure d'Elena de manière très suivie, mais plutôt en pointillé avec les autres aventures de ses compagnons éparpillés au gré de leurs missions. Elle est peut être la sor'ciere, mais même avec Cho a ses côtés, elle ne peut pas être partout à la fois…
Si je regrette un peu cet aspect pointillé de l'histoire, qui pourtant donne de la profondeur et une complexité en plus à l'histoire, l'auteur s'arrange pour qu'on ne soit pas frustré en nous tenant en haleine.
En revanche, je n'ai pas l'impression que l'issue s'approche plus que dans le tome précédent, surtout avec tous les drames vécus par la compagnie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire