dimanche 29 mai 2011

Ne Jamais T.1 : Ne jamais tomber amoureuse - Melissa Marr



Résumé
Cruel et séduisant, le peuple des fés et des fées se déplace sans bruit dans le monde des vivants. Depuis quelques jours, l'un d'eux poursuit Aislinn, à qui il chuchote qu'elle est l'Elue. La jeune fille, charmée et terrifiée tout à la fois, le repousse jusqu'au jour où il lui révèle pourquoi il a besoin d'elle.

je ne vous met pas la quatrième de couverture qui est plutôt trompeuse. En revanche le résumé ci-dessus est très fidèle.

Avis :
La couverture est assez affreuse, et globalement peu engageante, le titre fait gnangnan…bref ! rien pour attirer le lecteur qui ne soit pas une petite ado en mal d'histoire à l'eau de rose façon Twilight.
Heureusement je connaissais les couvertures originales :  
Aucun doute, elle est mieux, le titre est meilleur…
Donc je me lance, encouragée en cela par une amie qui connaissais la version anglaise.
Au final, des adolescents, un Monde de fés, de fées et d'entre-deux. Des malédictions, des drames et oui; de l'amuuuur.
Mais c'est bon ! De façon assez surprenante on se laisse prendre au jeu, d'autant plus qu'il n'est pas question pour l'héroïne de céder à ce monsieur effrayant…surtout quand un porc-épic lui fait de l’œil. On est dans une histoire plutôt d'adolescents, mais on ne peut nier qu'Aislinn ne fait pas du tout jeunette est qu'elle se défend plutôt pas mal. Elle tiens à son libre arbitre, et le défendra jusqu'au bout.
Une petite histoire romantique ? Un monde de personnages tout en nuance ?
Alors lancez vous, c'est pour ado, mais on aime bien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...