vendredi 27 mai 2011

Kate Daniels T.1 : Morsure Magique - Ilona Andrews

Quatrième de Couverture :
À Atlanta deux réalités s’opposent : celle de la technologie et celle de la magie.
Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu’elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage.
Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l’occulte, et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n’attends plus les ordres et je dégaine mon sabre….
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Cette série se classe plus facilement dans l'urban fantasy que dans le fourre-tout “bit-lit”!
L'histoire se passe dans un futur qu'on suppose proche. Les repères temporels sont absents donc on a un peu de mal à se situer dans le temps, d'un autre côté excepté pour l'historique on s'en fiche un peu on en a pas vraiment besoin pour comprendre l'histoire. Des éléments sont absents et pourraient sûrement nous en apprendre un peu plus sur la ville d'Atlanta, mais les infos seront sûrement distillées tout du long de la série. Alors dans la ville d'Atlanta deux vagues s'opposent. Les vagues “tech”, c'est à dire les moments où la technologie fonctionne mais pas la magie, et les vagues magiques, la technologie ne fonctionne pas ou de manière aléatoire.

Kate est une mercenaire, c'est à dire que lorsqu'il y a un problème de l'ordre de la magie et que les autorités ne veulent pas s'en occuper. Elle a un mentor. Un homme qui l'a soutenu, élevé et entrainé alors que son père est mort. Mais il est retrouvé mort et les autorités pataugent pour trouver son meurtrier. Décidée à se venger, Kate décide de suivre l'enquête et obtient le soutient de l'ordre des Chevaliers, les employeurs de son mentor. Son enquête la mène droit sur la piste de la Meute. La communauté des métamorphes d'Atlanta. Elle est alors obligé de collaborer avec le Seigneur des Bêtes. Curran. Selon Kate c'est un salaud arrogant et pompeux. Et selon Curran : elle le suppliera de coucher avec elle et lui dira “merci”. Bref, leur association fait des étincelles. D'ailleurs leur première rencontre est hilarante ^^
Bref, ils finissent par collaborer car des membres de la Meute disparaissent aussi. Les indices les mènent sur la piste des vampires. Mais les vampires ignorent ce qu'il se passe apparemment. Toujours est-il que plus le temps passe, plus l'enquête piétine. Les gens continuent à disparaître et Kate ne progresse pas d'un pouce.
Et un jour, tout s'éclaire. C'est l'une des personnes qu'elle n'aurait jamais soupçonnée.

L'histoire est géniale. J'ai vraiment accrochée. Le style est radicalement différent de ce que je peux lire en ce moment et ça m'a fait du bien. J'ai adoré les réactions entre les personnages, ce qu'il se passe. On devine pas à l'avance ce qu'il va se passer et la fin est une surprise. Un énorme coup de cœur.

Autres Tomes :
Autres Couvertures :
réédition du : 1er décembre 2012 en moyen format

1 commentaire:

  1. Vraiment une de mes séries préférés, je la relis sans me lasser ! Je suis également dans le tome 5 en VO, et projette de m'acheter les premiers en VO aussi, rien que pour progresser en anglais, mais aussi pour le plaisir.

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...