vendredi 27 mai 2011

Kate Daniels T.2 : Brûlure Magique - Ilona Andrews

Quatrième de Couverture : 

Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le “nettoyage” des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes… mais pas ça: un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir! C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu'elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique: elles s'affrontent dans l'espoir de renaître! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme…
Avis :
Après avoir retrouvé l'assassin de son mentor, Kate a accepté de servir de liaison. Elle travaille donc en partie pour l'ordre.
Dans cette nouvelle aventure, la magie semble perturbée. Les vagues magiques sont très courtes mais très intenses : cela laisse présager un tsunami magique qui a d'importantes répercussion sur la communauté surnaturelle.
Des dieux qui veulent revenir dans notre monde, des divinités qui règlent leurs compte parmi eux, des enfants qui sont adultes, des mère assassinées, des trahisons et par dessus tout … Curran. Qui ne compte pas laisser Kate tranquille. Et encore moins après avoir réparé son toit.
Cette nouvelle est encore mieux que la première. Parfois un peu dure à suivre car très riche, on suit avec délice les péripéties de Kate que l'auteur nous a choisit. Une plume fluide, une envie d'aller toujours plus loin et d'en savoir toujours plus. Le jeu du chat et de la souris de Curran et Kate est hilarant et délicieux, et Bran est plutôt amusant et touchant. La froideur des divinités est plutôt bien rendu, et il y a une forme de justice. Voir le côté maternel de Kate est sympa aussi, et pas courant en fantasie urbaine.
Bref, une bonne histoire alambiquée. Encore!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...