dimanche 1 mai 2022

Review: Only a Monster

Only a Monster Only a Monster by Vanessa Len
My rating: 3 of 5 stars

3.5
Une histoire vraiment très originale.
J'ai été immédiatement attiré par le pitch et en particulier par la petite phrase d'accroche. Mais le début est assez lent. Le style est sombre et on reste longtemps dans un certains flou, comme l'héroïne.
Il faut attendre au moins la moitié du roman pour avoir une certaine compréhension de ce qu'il se passe et des enjeux. Pourtant (malheureusement ?) ce début est nécessaire. En effet, on doit se mettre à la place d'une jeune femme qui est projeté soudainement dans un univers dont elle ne comprend pas les règles et qui pourrait la mener à sa perte.

J'ai aimé les interactions entre les quatre protagonistes principaux de l'intrigue, même s'ils ne sont pas assez approfondi (la faute au manque de place pour leur développement). Toutefois, j'ai du mal à comprendre le lien entre Aaron et Joan. Il manque un petit quelque chose pour le rendre plus réel.
Enfin, la fin, pleine de tension fait un peu mal au coeur.

Au final Joan réussit des choses qui semblent hors de sa portée, comme si elle maitrisait les règles, ce qui n'était pas le cas un chapitre avant. De plus, j'ai eu du mal à accrocher à sa romance.
[Cela se transforme en pseudo triangle amoureux, entre sa "destinée" et celui qui se construit à travers les épreuves.
Je comprends son attirance pour Nick au début de l'histoire, mais j'ai du mal à saisir que ce soit plus que de la compréhension et une forme d'amitié sur la fin. Enfin pour Aaron, je n'arrive pas à bien savoir s'ils finissent par être à la limite de l'amour ou non.

Etrange.
(hide spoiler)]


View all my reviews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...