mercredi 1 août 2018

Gods & Monsters T.1 : Le Noir lui va si Bien - Kelly Keaton



Quatrième de Couverture :
Ari a 17 ans et n'a pas connu ses parents. Son signe particulier ? De longs cheveux blancs et des yeux argentés. Qui est-elle vraiment ? Quelle est cette malédiction dont lui a parlé sa mère dans une lettre écrite juste avant sa mort ? Aidée par le séduisant Sebastian, Ari cherche des réponses à La Nouvelle-Orléans, une ville désormais aux mains de neuf familles puissantes. Dont aucune n'est humaine...
Note :
♣♣♣
Avis :
Il y a très longtemps que j'ai ce roman dans ma liseuse mais je n'ai jamais vraiment eu l'envie de le lire. Puis je me suis rappelée que cela parlait de mythologie grecque alors j'ai sauté le pas.
Je n'avais aucune idée du contenu du roman, mais sachant que cela parlait de mythologie j'ai rapidement deviné la plupart des mystères concernant Ari.

Au final, j'ai bien aimé l'histoire qui offre une revisite vraiment intéressante et moderne de cette mythologie. Elle est trop peu poussée à mon goût, mais étant donné que la série se déroule sur plusieurs tomes je peux comprendre que l'auteur ne dévoile pas entièrement son jeu dès le début.

Le personnages sont attrayants, en particuliers la petite bande d'enfants, même si eux aussi auraient gagner à être un peu plus creusés.
En fait on se concentre presque exclusivement sur Ari, qui raconte l'histoire, et un peu sur Sebastian qui l'accompagne. En conséquence de quoi tout le reste est relégué à l'arrière-plan. Le bon côté c'est que cela nous permet de faire les découvertes à son rythme sans que les explications ne cassent vraiment le récit.

Au final, je n'ai vraiment qu'un seul point un peu négatif, le style du récit. J'ai eu du mal à adhérer et à rentrer complètement dans le roman. L'écriture n'est pas maladroite, mais avait un petit côté "bancal" qui m'a empêché de me laisser complètement aller, à me laisser embarquer par l'auteur.
Après, il est possible que ce soit une volonté de l'auteur afin de construire un texte adapté aux adolescents avant tout.
Car c'est un roman YA, ne nous y trompons pas.

En ce sens, il est agréable, original et je suis curieuse de lire la suite pour en apprendre plus sur cette mythologie !


Infos :
  • Le Noir lui va si Bien
  • Gods & Monsters #1
  • Kelly Keaton
  • 12-21 (octobre 2012)
  • 307 pages
  • 16.90 € (broché) - 11.99 € (numérique)
  • Fiche Goodreads
  • Commander sur Amazon
  • Télécharger le fichier Kindle

1 commentaire:

  1. Ah oui je me rappelle avoir vu passer celui ci tu as raison. Je n'ai jamais tenté mais peut etre que j'attendrais de voir ce que tu penses des autres

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...