mardi 24 juillet 2018

Elemental Assassin T.17 : Venom in Veins - Jennifer Estep


Quatrième de Couverture :
Blood might be thicker than water, but venom is stronger than just about anything ...

It was supposed to be a nice, quiet, simple dinner with friends--but nothing is ever nice, quiet, or simple when you're Gin Blanco, the Spider, notorious assassin and current queen of the Ashland underworld.

This time around, someone seems to be targeting Stuart Mosley, the president of First Trust bank. Lots of people have grudges against Mosley, but the more I investigate, the more Mosley's problems seem to be connected to some of my own, especially when it comes to the Circle, the evil, shadowy group that is secretly responsible for much of the crime and corruption in Ashland.

But when another blast from my dark and deadly past as the Spider comes to light, I wonder if I'll be able to survive this dangerous new enemy, who has a burning thirst for revenge that will only be satisfied with one thing: my death.
Note :
♣♣♣
Avis :
Déjà -?- le dix-septième opus des aventures de Gin Blanco, et le premier en auto-publication. Je me permet de m'arrêter sur ce point car cela impact sur le format (et la qualité d'impression de la couverture mais je chipote) et le moyen format se démarque nettement dans les étagères, ce qui m'agace un peu. D'une j'aime l'uniformité, de deux j'avoue préféré le format poche.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même il n'y a rien de vraiment surprenant pour qui connait la série. La construction est même devenue ultra-classique. Nous n'avons plus autant de lourdeur sur le drame d'enfance de l'héroïne, mais ces rêves qui servent de mémoire et permettent à l'auteur de nous faire découvrir le passé de Gin. Je reconnais qu'après plusieurs utilisation de cette ficelle, j'aurai bien aimé un peu de changement.
Côté intrigue, Gin va mettre les pieds dans le plat et se retrouver dans la ligne de mire d'une vieille connaissance - afin de protéger l'un de ses amis.

Une intrigue efficace, bien construite, qui distille les informations au fur et à mesure tout en gardant le lecteur en haleine. On ne peut pas nier le talent de l'auteur. Elle sait vraiment bien construire ses histoires et ce même après 17 romans de la même série.
On en apprend un peu plus sur le Cercle et je dois admettre que je suis sur les dents ! Trop peu d'informations pour toujours plus de questions ! Je m'intéresse plus à cette organisation qu'au passé de Gin.

Gin qui a bien évolué avec son rôle de successeur de Mab. Plus de remords et de réflexions - les remords ont une très grande place dans ce roman. La Gin des premiers tomes me manquent un peu, c'était un assassin et non pas une "proie". Là, depuis trois ou quatre tomes, elle est dans la défense plus que dans l'attaque. Mais bon, c'est cohérent avec l'évolution du personnage, je suppose que pour retrouver ce style des débuts eh bien il faudra relire les débuts !!

Pour conclure je dirai que cela reste un bon roman, bien dans la ligné de la série. Contrairement à d'autres saga au moins aussi longue si ce n'est plus, elle tient bien la route et réussit à continuer à séduire, même sans le "pep's" et l'originalité des premiers tomes !

Infos :






  • Fiche Goodreads
  • Commander sur Amazon
  • Télécharger le fichier Kindle
Autres Tomes :

Autres Avis :

Autres Couvertures :

Challenge : 

1 commentaire:

  1. Je suis d'accord avec toi, et je trouve que ce tome ci était plus plaisant à lire que quelque uns des précédents, je l'ai vraiment bien apprécié.

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...