jeudi 12 juillet 2018

Sweet - Emmy Laybourne



Quatrième de Couverture :
Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous inviter à une extraordinaire croisière de luxe à bord de l’Extravagance !

Au programme : découverte en avant-première d’un produit miracle qui vous débarrassera de vos bourrelets disgracieux. Et sans efforts !

Vous rêvez de retrouver votre taille de guêpe ? Le Solu est fait pour vous.

Le Solu n’est pas un amincissant comme les autres.
Le Solu vous fera vraiment maigrir.
Vous ne pourrez plus vous passer de lui.

Je vous le garantis.

N’attendez plus : rejoignez-nous sur les rives de Fort Lauderdale, en Floride, pour un embarquement imminent !

Au plaisir de vous aider à mincir,
Timothy Almstead, président de Solu Corporation
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Voilà un roman qui m'aura bien plu ! Surprenant, avec plein de points positifs, je le recommande volontiers.

L'action se déroule en hui-clos : les personnages ont embarqué pour une croisière sur l'océan il n'y a donc pas, ou peu, d’interactions extérieures, et c'est un point très important pour l'intrigue.
Cette croisière est organisé par une entreprise qui veut commercialiser un nouveau produit : quel meilleur coup de pub dans ces conditions, que de convier tous les people du moment et ceux ayant les moyens de payer ?
Le produit ? Le Solu, pour solution. Une poudre à utiliser en remplacement du sucre pour fondre sans efforts !

Laurel n'a pas d'argent et n'est pas célèbre, mais le père de sa meilleure amie Vivika est prêt à tout pour sa fille et leur a offert deux billets. Laurel est ronde, mais assume totalement ses formes. Elle est plutôt du genre à vouloir qu'on lui fiche la paix, mais elle est prête à tout pour soutenir Vivika.
Tom de son côté est un ancien enfant star de la TV. Après une période difficile, il s'est repris en main et se soumet à un emploi du temps strict. Il a été choisi pour couvrir la croisière et faire un reportage qui met en valeur le Solu.
Mais rien ne va tourner comme prévu pour eux...

En effet, ce roman n'est pas un simple YA, il tire vers le gore, l'horreur...l'apocalypse.
Car le Solu, vous ne pourrez plus vous en passer ! Et outre cette addiction extrême, le Solu fonctionne ! Tom et Laurel vont l'apprendre à leur dépends.

Je ne veux pas trop vous en dire pour vous laisser la découverte, mais sachez que ce roman est plutôt du genre horreur/zombie que comédie romantique !
La fin m'a d'ailleurs laissé sur ma faim (ha ha!) car on devine un potentiel horrifique prononcé. Mais l'auteur n'a pas prévu de suite et nous laisse libre d'imaginer la suite (et j'ai une imagination prolifique et cruelle !).

Un roman vraiment surprenant mais qui m'a bien plu.
Bien sur côté point faible, je dirai que le style ne m'a pas toujours convaincu. Toutefois, j'étais suffisamment intriguée par le contenu pour me laisser porter et tourner les pages ! 

Infos :
Autres Couvertures :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...