jeudi 24 mai 2018

Secret McQueen T.1 : Secret Debarque - Sierra Dean


Une surprise se glisse dans ce post !


Quatrième de Couverture :
Secret McQueen trouve que sa vie a des allures de mauvaise blague. Abandonnée à la naissance par une mère loup-garou, embauchée à l’adolescence par le conseil des vampires de New York pour tuer des hors-la-loi, Secret est à cheval entre ces deux univers sans réellement appartenir à aucun des deux. À vingt-deux ans, elle s’est forgée une vie aussi normale que possible pour une tueuse à gage.

Quand un de ses vieux ennemis ressurgit de son passé avec la ferme intention de la tuer, elle n’a plus le choix : elle doit puiser dans les ressources de son double héritage pour sauver sa peau et celle des habitants de sa ville, le seul endroit où elle se sent chez elle. Et comme si ça ne suffisait pas, il lui faut aussi gérer Lucas Rain, le Roi des loups-garous de la Côte Est, qui semble penser qu’ils sont destinés l’un à l’autre. Dommage que Secret se sente aussi attirée par Desmond, le bras droit de Lucas...

Avertissement : ce livre parle d’une tueuse à gage sarcastique qui déchire, d’un triangle amoureux avec deux loups-garous sexy, d’un conseil de vampires exigeant, le tout dans un mélange épicé de sexe et de violence.
Note :
♣♣♣
Avis :
Avertissement : lire l'avertissement ! En effet, l'auteur assume totalement le côté "triangle amoureux" qui rebute nombre de lecteurs (dont moi) et s'en moque même un peu !

Cette série je la connais de nom depuis longtemps car Melliane (Between Dreams and Reality) m'en parle depuis plusieurs années. J'ai pris le tome 1 mais je n'ai jamais eu l'occasion de le lire en VO, mais j'ai sauté sur l'opportunité de le lire en VF - tout de même !
A un moment où l'édition française propose de moins en moins de romans d'urban-fantasy, cela fait du bien de replonger dans ce genre, même avec ses petits travers.


On retrouve un schéma relativement classique de l'affrontement métamorphes/vampires avec Secret l'héroïne qui se retrouve au milieu sans avoir rien demandé à personne.
Elle rejette l'une des facettes de sa personnalité et cela l'a "poussé" à son métier actuel : tueuse à gage pour le conseil des vampires.
Mais le roman s'ouvre tout de suite sur le passé de Secret. L'un des ennemis de son passé resurgit et va la pousser à s'ouvrir à la facette de sa nature qu'elle a toujours repoussé.

L'auteur se moque des clichés du genre en sautant à pieds joints dedans : Secret se retrouve au cœur d'un triangle amoureux et on nous en promets (plus ou moins) un autre ! (Coucou Anita Blake ?!)
J'ai apprécié que l'auteur joue à plusieurs niveau avec les codes du genre même si soyons franc, le triangle amoureux m'a un peu gavé. Toutefois, elle joue avec finesse sur plusieurs points comme le nom de son héroïne. Futé !

Au final, on retrouve une histoire classique, mais qui une fois dépassé les clichés du genre et les petites facilités stylistique nous propose une aventure agréable à suivre avec une héroïne qui va évoluer et qui a une histoire. La suite promet d'être intéressante et je me demande comment l'auteur va utiliser toutes les pistes qu'elle a introduites ici.

PS : vous ne je sais pas mais je préfère les couvertures "originales" ^^

Infos :
Autres Couvertures :

a Rafflecopter giveaway

2 commentaires:

  1. non ça ne devient pas comme anita c'est toujours juste un triangle et dans le tome 9 elle choisit mais ca reste que un presque tout le long

    RépondreSupprimer
  2. Je t'avoue que la couverture un peu cheap et le fait que ben je connaisse pas ma ME me rebutais un peu. Du coup je vais peut être tenter.

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...