lundi 19 décembre 2016

Les Mystérieuses T.3 : Jeux d'Ombres - Stella Knightley


Quatrième de Couverture :
Pour échapper à sa liaison orageuse avec Marco Donato, Sarah part à Berlin, sur les traces de Kitty Katkin, chanteuse de revue des années 1930. Fascinée par Marlene Dietrich, alors au sommet de sa gloire, la jeune femme décide de composer à son tour des chansons grivoises et de les interpréter sur scène avec des chorégraphies audacieuses. La chanteuse succombe au charme d’un séduisant musicien, mais l’Allemagne traverse une période trouble qui menace leur idylle. L’histoire de ces deux amants permet à Sarah de porter un nouveau regard sur celle qu’elle vit avec Marco. L’insaisissable Vénitien semble enfin disposé à sortir de l’ombre...
Note :
♣♣♣
Avis :
J'avais adoré le premier tome de cette saga, premier tome que je relirai volontiers maintenant que j'ai pu (rapidement) découvrir la ville de Venise !
Malheureusement, les ventes n'ont pas suivies et ce troisième tome n'est disponible qu'en numérique ! (enfin moi ça ne me gêne pas le numérique ! Et j'en suis déjà heureuse, vu le nombre de séries tout bonnement suspendues...)

Les avis sur internet étaient plutôt durs envers ce dernier opus. Un tome qui avait globalement déçu ses lecteurs ! Du coup, j'ai longtemps hésité, avant de finalement sauter le pas. Et bien, grâce peut-être à toutes ces mises en garde, je n'ai pas été aussi déçue que cela ! J'ai même passé un bon moment même si je peux comprendre la grogne des fans.

Dans ce troisième opus, Sarah décide d'aller en Allemagne pour enseigner. Là-bas, elle découvrira la vie de Kitty, une jeune anglais, chanteuse dans un club travesti, durant la montée du nazisme.
On retrouve ainsi la "patte" de cette série : deux histoires d'amour qui s'entremêle à des siècles d'écarts.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'histoire de Kitty. Une histoire à vous serrer le cœur. On sait ce qu'a vécu l'Allemagne on ne peut que prier pour la jeune anglaise. Le dénouement de son histoire, plus de soixante-dix ans après, m'a tirée des larmes d'ailleurs.

Mais ce qui a le plus déçu, c'est l'histoire de Sarah et Marco. Il est vrai qu'entre ces deux là, tout avait commencé de manière plutôt sulfureuse ! Ici, leur dénouement est bien plus calme, tranquille, posé. Cela peut déstabilisé. Pourtant, je trouve que cela leur correspond bien. Ils ne se décident pas sur un coup de tête, l'esprit embrumé par le sexe. Ils ont le temps de la réflexion pour saisir tous les aspects de leur histoire et décider une bonne fois pour toute si oui ou non ils veulent tenter quelque chose.

Au final, même sans la flamboyance du premier tome, j'ai passé un bon moment. J'ai retrouvé la double histoire touchante entre passé et présent, de belles romances un peu tragiques.
Que les amateurs d'érotisme se rassure, l'auteur glisse ici et là quelques scènes plus osées.
Bref, un final qui m'aura plu malgré tout :)

Infos :
  • Jeux d'Ombres (The Girl Behind the Curtain)
  • Les Mystérieuses #3 (Hidden Women #3)
  • Stella Knightley
  • Milady Romance (novembre 2015)
  • 289 pages
  • 9.99 € (numérique)
  • Fiche
  • Télécharger le fichier Kindle
Autres Tomes :
Autres Couvertures :
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...