dimanche 6 novembre 2016

Pouvoirs d'Attraction T.3 : The Bride - Abigail Barnette


Quatrième de Couverture :
Sophie vit le grand amour avec Neil Elwood, richissime propriétaire d’un groupe de presse. Mais l’annonce du mariage imminent de la fille de Neil vient bouleverser leur vie de couple. Neil voudrait vivre avec Sophie, mais cette dernière refuse d’être une de ces épouses « trophée » de la Ve avenue...
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Au vu de ma note, on va encore se demander "Mais pourquoi le lire ?" donc je me répète : déjà je n'aime pas abandonner une série, j'aime continuer jusqu'au bout. De plus, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ! et ça m'est déjà arrivé. Donc je lirai jusqu'au bout (5 tomes en tout) mais cette série ne sera jamais sur ma pile d'urgence. Plutôt le genre que je lis par petits morceaux dans les salles d'attente.

Dans ce troisième tome, l'auteur va présenter plusieurs choses : la famille, la retour à la normale pour la santé de Neil et les conséquences que cela implique, le mariage de sa fille, son ex et enfin sa relation avec Sophie.

Cette dernière ne veut pas être un trophé, c'est à dire qu'elle veut travailler. L'oisiveté ne lui convient pas : elle aime travailler et vient d'une famille peu aisée. Outre son malaise face à l'argent de son amant, elle aimerait gagner le sien propre. Elle a plusieurs idées et n'hésitera pas. Elle peut compter sur le soutient de Neil qui est prêt à lui prêter de l'argent pour se lancer si elle en a besoin. Mais cet argent, ces opportunités, et la loyauté de Sophie à l'égard de Neil risque de coûter à Sophie quelque chose qu'elle n'aurait jamais imaginé perdre.

Le mariage de la fille de Neil est également une source de stress pour tout le monde, en particulier pour Sophie qui se trouve écraser entre une belle-fille de son âge, Neil qui est mauvais avec le fiancé qui va lui "enlever son bébé" et l'ex de ce dernier qui est une vraie plaie ! Elle manipule Neil et sa fille, tente d'évincer Sophie...bref, c'est une garce !

La découverte des familles respectives était plus plaisante, et on apprécie de voir chacun des deux membres du couple dans un domaine qui leur est étranger, plus neutre. Mais ce sont des scènes un peu trop courtes à mon goût.

Du côté de la relation entre Sophie et Neil, rien de bien nouveau. L'auteur multiplie les scènes de sexe et de domination/soumission, mais cela devient répétitif et franchement ennuyeux. Les scènes sont nombreuses, n'apportent rien à l'histoire ou à la relation entre S&N...bref je les ai lues en diagonales. De plus, Neil n'est dominant que pour le sexe et se fait complètement marcher dessus par les femmes de sa vie. Son ex, la garce, le manipule à volonté, il est un "papa gâteau" avec sa fille et Sophie, l'air de rien, le manipule également. Bref, un peu décevant pour un magnat de son envergure.

Sinon, je voudrai revenir sur un point qui me gêne : Sophie agit sur un coup de tête, pour de mauvaises raisons, en face de Holli et le vit mal...elle claque 100 000 $ dans un sac ! Cette scène a deux objectifs : creuser un fossé entre Sophie et sa meilleure amie et mettre en lumière l'insécurité de Sophie, le fait qu'elle n'assume pas du tout d'être la fiancée d'un milliardaire qui ne veut rien tant que lui faire plaisir et ne voit aucun inconvénient à ce qu'elle dépense son argent. Sauf que cette scène est surréaliste et qu'on n'y croit pas.

Au final, je me suis ennuyée durant tout le livre... Peu de scènes ont vraiment trouvées grâce à mes yeux, le sexe m'a ennuyé et les personnages sont barbants...

Edit : il n'y a pas que les scènes de sexe qui sont trop nombreuses, inutiles et trop décrites. On ne compte plus les lignes où Sophie s'habille, Sophie se maquille, Sophie se déshabille, etc. Ras le bol !


Infos :
Autres Tomes :
  1. The Boss
  2. The Girlfriend
  3. The Bride
  4. The Ex
  5. The Baby
Autres Couvertures :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...