mercredi 30 novembre 2016

Le Dit de Frontier T.2 : Possession Point - Léa Silhol


Quatrième de Couverture :
“ Tes iris à toi, mon ange, avaient la couleur de la mer avant l’orage, aux rives d’Half Moon Bay. Toutes les Mavericks de Pillar Point y écrivaient en germes les promesses que tu tenais. Je roule parfois jusque là-bas pour jeter un sucre au manque qui me tient dans ses tenailles. Je marche de Ghost Trees à Half Moon Bay. Pour regarder les vagues, de peur d’oublier tes yeux. Quelque part entre les fantômes des arbres et le meurtrier Pillar Point, assise à même la poudre de mon sablier, je bois cette couleur. Je la respire, pendant qu’elle reflue et déferle. J’essaye, une fois encore, d’élucider la technologie de ce mystère. De comprendre comment le monde des hommes transforme la couleur des Mavericks en cadrans d’horloges. Comment le rythme des vagues immenses a pu s’enrouler pour devenir, dans tes yeux, ce cercle de métal auquel j’ai donné un tour ou deux, jadis. C’était un rouage. Mais tout autant, je le sais bien, la face implacable d’un barillet.”


Dans un monde transfiguré par le retour de la Féerie, Anis a pris la route, à la recherche d’une cité légendaire dont on dit qu’elle ne se laisse trouver qu’à son gré : Frontier.
C’est dans la “ville au bord du monde”, patrie des fays, que vit à présent l’homme qu’elle a aimé, et trahi : Jay, membre du redoutable gang changeling de Seattle.
À travers leur histoire, feuilletée comme un album photo depuis le jour de leur rencontre jusqu’à celui de leurs hypothétiques retrouvailles, c’est la vie de tous les Premiers qui se dévoile, durant les années précédant et suivant directement la fondation de l’utopie que fays & fées nomment Le Seuil. 
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
J'aime cette autrice, j'aime cet univers. Et pourtant à chaque nouvel opus je suis soufflée par le "coup de poing" que provoque la lecture. Je me laisse totalement charmée, séduire et embarquée. La Plume, l'histoire, les personnages, tout concorde à me capturer... et je ne souhaite pas m'arrêter. Je ne veux jamais que s'arrête l'expérience.

J'avais adoré "Musique de la Frontière" et j'aime encore plus "Possession Point".
Cette fois-ci on quitte le format "recueil" pour avoir l'histoire complète de l'un des duos de personnages évoqué dans Musique, mon duo préféré je crois : Jay et Anis.
On découvre leur histoire depuis ses prémices, comment ils se sont changés l'un l'autre et ce qui les a conduit sur cette routes dans Musique. Enfin, on aura la réponse finale : comment Anis a-t-elle finalement atteint Seuil.

C'est une romance et en même temps c'est tellement plus que cela.
Léa Silhol va nous conter l'histoire des premiers changelings de Seattle, va nous dresser un portrait doux-amer de la situation, de ce que c'est que de rejeter une frange de la population...
Un récit bouleversait où le sang et les larmes ont tout autant leur place que les sourires et les baisers d'un couple d'amoureux.

Un récit de beauté, de cruauté, d'amour et de loyauté. Un récit bouleversant et heureux, et pourtant, en filigrane, on ne peut que constater à quel point c'est également un récit d'actualité. Une histoire qui nous confronte à des faits que l'on refuse de voir. Anis est guidé par son amour, tout comme sa famille et celle de Jay, mais nous ? Que ferions-nous dans sa situation ?

J'ai aimé découvrir les fays par les yeux d'Anis, j'ai aimé en savoir plus sur Jay et, je me répète, j'aurai voulu ne jamais les quitter...
Merci pour ce voyage ♥

Infos :
  • Possession Point
  • Le Dit de Frontier #2
  • Léa Silhol
  • Nitchevo Factory (octobre 2015)
  • 340 pages
  • 23.99 € (papier)
  • Fiche
  • Commander sur Amazon
  • Télécharger le fichier Kindle
Autres Tomes :
  1. Musique de la Frontière
  2. Possession Point
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...