Le Sang et la Mer by Adrien TomasMy rating: 4 of 5 stars
Je l'avoue c'est mal... j'ai lu les "Remerciements" de la fin, avant d'avoir terminer le livre. Et donc j'ai lu la fin à rebours *se cache*
Cela fait parti de mes mauvaises habitudes de lectrices.
Il fait bien de s'excuser de la fin l'auteur : sérieusement ? C'est quoi cette fin !?!
Reprenons du début : Nous sommes sur une série en deux tomes qui s'inspire de la mythologie grecque au sens large. Ici les dieux et leurs histoires ne sont pas prioritaires. On va plutôt pencher sur les humains (ou demi-dieux). C'est presque un jeu d'associer les noms évoqués avec ses souvenirs (même si pour être tout à fait honnête, l'abondance d'accents et d'orthographe fantaisiste m'a parfois une chouille agacé).
Au début nous rencontrons rapidement les différents personnages : ainsi on sait à peu près qui est qui. Bien sûr leur histoire sera dévoilée petit à petit tout au long de l'intrigue. On va ainsi apprendre à connaître l'histoire de tout le monde (même si pour deux d'entre eux il faudra attendre la toute fin et qu'un lecteur attentif aura compris les grands lignes).
La quête : trouver la Toison d'Or pour un prince sans trône qui veut récupérer ce que son père a perdu face à son oncle. Il regroupe alors une troupe hétéroclite autour de lui pour l'aider à accomplir cette tâche impossible.
J'ai bien aimé ce groupe improbable qui fini par tisser des liens d'amitié, de found-family où les compétences de chacun sont exploitées au mieux.
J'ai trouvé un peu in-croyable la capacité de prévision, d'anticipation et de préparation de Iason. C'est à la limite du deus ex-machina ^^
Quant à cette fin, c'est un coup à vous prendre par surprise ! On ne le voit absolument pas venir. Un retournement de situation que l'on ne peut pas prévoir. et je reconnais que je suis extrêmement curieuse de savoir où tout cela va nous mener.
Le roman porte l'indication "+18". Effectivement on a une petite description de relation intime. Il y a des combats et il est vrai que la mort des mutants est un peu décrite. Toutefois, des lecteurs habitués pourront le lire dès 16 ans j'en suis sûre.
Merci à Babelio et à l'éditeur pour cette Masse Critique !
View all my reviews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire