jeudi 13 octobre 2016

Mercy Thompson : Ombres Mouvantes - Patricia Briggs


Quatrième de Couverture :
Un recueil de 9 nouvelles (dont 8 inédites) dans l’univers de Mercy Thompson !

Cœur d'argent ;
Un vœu dans les ténèbres ;
Gray ;
Loup d'aveugle (déjà publié dans le recueil Philtres et Potions) ;
L’Étoile de David ;
Des roses en hiver ;
Du sang sur les perles ;
Rédemption ;
Le Creux ;

et des scènes jamais publiées issues des romans Le Grimoire d'argent et La Faille de la nuit !
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Je dois l'avouer, en temps normal je ne suis pas une grande amatrice des nouvelles, mais j'aime bien lire l'intégralité d'un univers, j'étais donc plutôt contente d'avoir les nouvelles du Mercyverse regroupées dans un même livre !

Et on ne peut pas le nier, l'autrice écrit très bien. On prend plaisir à lire toutes ces histoires, quelle que soit leur longueur, même les scènes coupées.
Je dois même avouer que j'adore lire les commentaires de l'auteur à propos de son travail. Pourquoi elle écrit telle nouvelle, pour quelle raison elle la modifie ou pourquoi elle n'a pas intégré telle ou telle scène coupée. C'est passionnant.

Ici les nouvelles ne traitent pas forcément de Mercy (rarement même) mais nous plonge dans la mythologie inventée par l'autrice et on passe un super moment. J'ai en particulier été très touchée par la nouvelle sur le Maure, et j'avoue que j'aimerai bien avoir de leurs nouvelles à présent !

Que vous soyez un grand fan de Mercy ou non, vous prendrez plaisir à lire ce recueil car il est de grande qualité et on passe un agréable moment. L'autrice réussit presque à nous faire oublier que ce sont de courtes histoires (même si on en veut toujours plus).

En bref : lisez le ! D'un coup, ou nouvelle par nouvelle cela importe peu, vous passerez un très bon moment dans tous les cas :)

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...