dimanche 27 octobre 2013

Mercy Thompson T.7 : La Morsure du Givre - Patricia Briggs

Quatrième de Couverture :
Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que tous ceux qu’elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
La traduction en français perd un peu le jeu de mot sur le titre, mais chut je vous laisse la surprise ;)
Dans cet opus qui s'est fait désirer (plus d'un an !) on va retrouver tous les personnages cher à nos cœurs dans l'entourage proche de Mercy : Zee, Stefan et même Tad seront au rendez-vous. Bran et ses fils seront distants en revanche. 
On retrouve Mercy dans un ouvrage globalement plus calme que les premiers de la série. Alors qu'on ne se méprenne pas, on ne manque pas d'action. Mais dans l'ensemble c'est, à mon sens, un peu plus linéaire que dans les premiers tomes. 
L'intrigue, néanmoins, n'est pas aussi évidente qu'il n'y parait et les lecteurs seront tenus en haleine par l'auteur. 
Il y a pour la première fois, il me semble, un réelle changement de point de vue avec quelques scènes du point de vue d'Adam, et je dois avouer que j'ai bien aimé voir Mercy par ses yeux, c'était vraiment très sympa !

Dans l'ensemble c'est un tome très plaisant des aventures de notre mécanicienne, même si j'aurai aimé en avoir plus. Là ça se lit très rapidement et je me suis senti frustrée de ne pas en avoir plus une fois la dernière page tournée.
Mes les amoureux de la petite coyote seront ravis de la retrouver, je n'en doute pas !

Infos :
Autres Tomes :
  1. L'appel de la lune
  2. Les liens du sang
  3. Le Baiser du Fer
  4. La Croix d'Ossements
  5. Le Grimoire d'Argent
  6. La Marque du Fleuve
Autres Avis :

Autres Couvertures :
Challenges :

4 commentaires:

  1. Oh oh, décidément je le veux celui-ci ! Je l'attends avec beaucoup d'impatience ;D !

    RépondreSupprimer
  2. Rhaaaaaaaaaaa je veux, je veux!!! Il ne me reste plus qu'à être patiente et attendre la version poche!! des points de vue d'Adam Miam!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh pas su attendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CE tome est excellent!!!!!!!!!!! J'adore, et les points de vue d'Adam rhoooooo miam miam!!!! Vivement le prochain!!!

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...