dimanche 27 octobre 2013

Icônes T.1 : Icônes - Margaret Stohl


Quatrième de Couverture :
Tout a changé depuis le jour du Jour. Le jour où les fenêtres ont explosé. Le jour où l’électricité a été coupée. Le jour où la famille de Doloria a été frappée par la mort. Le jour où la Terre a perdu une guerre dont elle ignorait qu’elle était en cours. Depuis, Dol vit une existence simple à la campagne, à l’abri des Icônes et de leur terrifiant pouvoir. Mais elle ne pourra pas se cacher éternellement de la vérité. Elle est différente. Elle a survécu. Pourquoi ? Dol et son ami de toujours, Ro, sont arrêtés et emmenés à l’Ambassade, au large de la cité tentaculaire autrefois appelée Cité des Anges. Alors que Ro et sa compagne de détention, Tima, se débattent contre leurs ravisseurs, Dol se retrouve irrésistiblement attirée par Lucas, le fils de l’Ambassadrice. Les quatre jeunes gens ignorent encore le lien qui les unit réellement. Car leur rencontre n’a rien d’une coïncidence. C’est une conspiration. Sous le règne des Icônes, Dol, Ro, Tima et Lucas découvriront que leurs émotions incontrôlables, qu’ils ont toujours considérées comme leur plus grande faiblesse, pourraient bien constituer leur plus grande force.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Je n'ai pas lu l'autre série de l'auteur écrite à 4 mains, le Cycle des Lunes, mais le pitch de cette nouvelle saga avait un petit côté catastrophe qui m'attirait. C'est donc sans préjugés que j'ai commencé ma lecture, mais ce fut une grande déception.

L'histoire a un côté apocalypse : un jour, des Icônes ont atterri sur Terre et éliminé toute forme de vie à plusieurs kilomètres à la ronde. Après cela leur domination que le monde a été totale. Une nouvelle société s'est élevé, de nouvelles hiérarchies. Mais parmi les gens qui sont encore en vie, il y a Dol. Dol a perdu toute sa famille le Jour, mais elle, inexplicablement, a survécu. Nul ne sait pourquoi, ni que signifie cette étrange tache de naissance sur son poignet, ni même d'où vient son étrange capacité à ressentir les émotions des autres et à les comprends si intimement.

L'idée de base avait beaucoup d'arguments pour me plaire, malheureusement, dès les premières pages, cela n'a pas marché. Que ce soit le style ou les personnages, rien n'a su m'accrocher. Je me suis ennuyée, ça n'avançait pas. 

J'ai lu "Les personnages ne savent pas où ils vont" et c'est tout à fait ça. Les personnages attendent que ça passe et ne prennent pas de décision, ne savent pas comment agir ou quoi faire. Et ça se ressent sur l'histoire : on n'arrive pas à voir où l'auteur veut en venir, et ça donne un résultat très brouillon. 

La fin, qui se voulait palpitante et devait donner envie de lire la suite, se termine en queue de poisson sans que ce soit clair.

Au final, je n'ai pas spécialement envie de continuer et je n'ai pas compris ce que voulait l'auteur. Dommage.

Infos :
Autres Tomes :
juillet 2014
Autres Avis :
Autres Couvertures :
Challenges :

1 commentaire:

  1. Ah c'est dommage que tu n'aies pas aimé ! Pour ce livre, les avis sont assez mitigés

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...