lundi 28 octobre 2013

God Save the Queen : Le soleil ne se lève jamais sur l'Empire Britannique - Kate Locke

Quatrième de Couverture :
Le soleil ne se lève jamais sur l’Empire britannique « Keep Calm and Pray for Dawn ! » La toujours sémillante reine Victoria règne sur l’Empire britannique. Un Empire où l’aristocratie se compose de loups-garous et de vampires, où les gobelins vivent sous terre et où les mères veillent à ne pas laisser leur progéniture traîner dans les rues une fois la nuit tombée. Un monde où appartenir à la noblesse signifie être infecté par la peste, où l’hystérie est l’affliction populaire du moment et où les sangsues sont considérées comme un mets raffiné. Un monde, enfin, où la technologie côtoie la magie… Nous sommes en 2012, et la Pax Britannia est toujours d’actualité. Xandra Vardan, fille d’un vampire et d’une courtisane, est membre de l’élite de la Garde royale. Mais quand sa sœur est portée disparue aux environs de l’asile psychiatrique de Bedlam, elle tombe sur un secret qui pourrait renverser l’Empire… et lui coûter la vie. Que se passe-t-il réellement derrière les murs de Bedlam ?
Note :
♣♣♣
Avis :
Convaincue par Secret que ce roman était génial j'ai craqué. Et j'ai beaucoup aimé. Dans cet univers alternatif ou une étrange peste a transformé les membres de la bourgeoisie en êtres surnaturels, la vie n'est pas toujours rose pour Xandra, fille de noble et membre de l'élite de la Garde.
Xandra est passionnée, de part son tempérament, par son travail et farouchement loyale à sa famille. C'est justement la disparition de sa petite sœur qui la conduira à enquêter, alors que tout le monde autour d'elle lui dit d'oublier.
Mais dans son enquête, Xandra fera d'étonnantes découvertes. Des découvertes à même d'ébranler la bonne société Britannique et qui risquent plus d'une fois de lui coûter la vie.
Xandra devra compter sur elle-même et sur des alliés inattendus pour réussir à s'en sortir car la trahison semble l'encercler.

Roman à mi-chemin entre le Young et l'Adult, j'ai pris un grand plaisir à suivre les aventures de la jeune femme. Si parfois les descriptions sont longues et embrouillent légèrement, l'action raccrochait rapidement l'attention du lecteur. Je me suis prise au jeu de l'enquête et me demandait régulièrement quelles pouvaient être les motivations et les secrets de chacun.

De révélations en coup de théâtre, on se laisse surprendre jusqu'à la fin de l'histoire qui offre un rebondissement assez amusant et inattendu. Il ne reste plus qu'à découvrir la suite !

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures :
Challenges :
ras

1 commentaire:

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...