lundi 1 août 2016

Les Vampires de Chicago T.12 : La Morsure est notre Affaire - Chloe Neill


Quatrième de Couverture :
Merit fait partie des meilleurs guerriers vampires de Chicago et peu de choses lui font peur. Mais Ethan et elle ont un nouvel ennemi. Il est puissant, sans pitié, et a l’intention de mettre la ville à genoux. Depuis que son dernier plan a été ruiné par Cadogan, il ne désire rien de plus que voir la maison brûler. Il est prêt à tout, y compris monter les vampires les uns contre les autres. Un jeu du chat et de la souris où le gagnant pourrait être celui qui sacrifie tout…
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Voici enfin l'avant dernier tome de la série (avant un spin-off). Je dois dire que j'attends la fin avec une certaine impatience : je trouve que la série s'essouffle et perd grandement de son charme.

Le dernier grand adversaire des Vampires a un plan pour faire tomber Chicago sous sa coupe, mais les surnaturels sont bien décidés à se battre jusqu'au bout pour conserver leur ville. Pourtant, ils ont toujours un train de retard. Les tensions s'accumulent, les meurtres également, et aucune piste valable ne semble émerger. Ethan se comporte comme un enfant et ignore les conseils qu'on lui donne, au risque d'aggraver les choses - qui sont déjà bien assez difficiles comme cela. Heureusement, Merit pourra compter sur Mallory la jeune mariée - bon sang j'avais complètement oublié ce détail - et sur le bureau de son grand-père. Quoi qu'il arrive, ils sont tous derrière elle, et elle en aura bien besoin.
Une magie dangereuse est à l'oeuvre, mais pas moyen de déterminer ce qu'elle vise, ni quand elle va frapper.

Merit passe une bonne partie du livre à assurer les arrières d'Ethan qui se comporte comme un gosse. C'est agaçant et un peu dommage. Certes cela rend Ethan plus humain, plus accessible, mais ce sont des décisions stupides avant tout. Ensuite, elle recommence avec la Garde Rouge pour leur mettre les points sur les i, franchement ce rôle ne lui va pas. Elle est meilleur quand elle se bat - et aura plus d'une fois l'occasion de le prouver.
L'intrigue de fond n'était pas trop mal, mais j'avoue avoir deviné l'une des grosses ficelles rapidement. C'est même étonnant que pas un des alliés de Merit n'ai eu le moindre soupçon. Pour des enquêteurs, c'est un peu surprenant.

Au final, c'est un roman qui n'est pas mal mais qui manque de pep's, de ce petit truc qui donnait tout son charme à la série.
J'aime Merit, mais j'attends la fin de ses aventures, en espérant une apothéose !



Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures :
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...