jeudi 5 mai 2016

Le Cercle des Sorcières T.2 : Le Souffle des Ombres - Diana Pharaoh Francis


Quatrième de Couverture :
Max est une lame des ombres réduite en esclavage par le cercle des sorcières. Mais alors qu'une force menace de détruire toute vie sur Terre, Max devra s'allier avec celles qu'elle hait le plus pour sauver les siens. Aux côtés d'Alexander, un autre guerrier, elle devra faire face à une terrible magie et de terrifiants ennemis. Mais le plus dur pour Max sera de découvrir la vérité qui fera voler en éclat tout ce en quoi elle croit, et ceux en qui elle peut avoir confiance...
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Dans ce second tome, on retrouve Max qui a établit une sorte de trêve avec sa sorcière. Ses sentiments personnels seront mis de côté car le plus important est de protégé Horngate et sa famille, que Giselle a promis de protéger.
Aidé d'Alexander, Max s'en va alors les chercher et rencontrera les premiers effets de la décision des Gardiens de faire revenir la magie dans le monde.

Une chose m'a agacée dans ce tome, en plus du fait de répéter ad nauseam que Max est forte et endurante à la douleur, ce sont les petits noms. Au bout d'un moment j'en avais marre. Ils ne sonnaient même pas juste (en tout cas dans mon esprit à ma lecture en français) et ça me coupait un peu dans ma lecture à chaque occurrence. De plus, la relation entre Max et Alexander semble forcée. On a du mal à y croire, et même chose pour les premiers concernés d'ailleurs. Comme en plus, ils semblent refuser de se parler en dehors de leur mission, heureusement qu'on est un peu dans leur tête, sinon bonjour l'ambiance.
Un autre petit défaut de Max est également sa tendance à ramener tous les chiots abandonnés chez elle. Dès qu'elle croise quelqu'un, on a l'impression qu'elle ne peut pas s'empêcher de les ramener dans son sanctuaire (tendance qui ne fera que s'accentuer). Ce sens des responsabilité est un petit peu trop exacerbé pour être crédible, mais bon pourquoi pas !

Un second tome en peu en dessous du précédent, mais qui met en place quelques éléments importants pour la suite. Il est plaisant, mais ce n'est pas mon préféré sur les quatre.

English Review :
This second book is very different than the first. The characters are all parents, even just by names like Max's family, and the Apocalypse began. 
There is action, emotions and danger. I really like the angels, but not so much the couple Max/Alexander. In my mind, it's sound fake. I mean, I don't believe there is love between them. I Max is pretty annoying. Nicknames are boring!
But, in the end, I really love this story and I know I will continue my reading.
Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
  • UFI (en anglais)
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...