mardi 3 mai 2016

Le Cercle des Sorcières T.1 : Alliance Nocturne - Diana Pharaoh Francis


Quatrième de Couverture :
Autrefois, Max rêvait d'une carrière, d'un foyer, d'une famille aimante. Maintenant, tout ce qu'elle veut, c'est la liberté... et la vengeance. Une sorcière nommée Giselle a changé Max en guerrière d'une force, d'une rapidité et d'une endurance extraordinaires. Prisonnière de sortilèges, Max n'a d'autre choix que de se battre, devenir l'arme personnelle de Giselle, et elle est mortellement douée pour ça. Max va devoir choisir entre la vie dont elle rêve encore et la guerrière qu'elle est devenue. Et prendre sa place du côté du Bien, si elle survit assez longtemps pour savoir de quel côté il s'agit...
Note :
♣♣♣♣
Avis :
J'avais découvert cette série chez feu Eclipse, puis achetée chez Panini. A première vue, il n'y a que quatre tomes. Mais honnêtement, l'auteur pourrait tout à fait se permettre un jour de reprendre cet univers !

Le décor tout d'abord : la magie est présente dans le monde. Les sorcières les plus puissantes diriges des domaines bien à elle, où elle réunissent d'autres sorcières pour alimenter leur "cercle". Il existe des hommes dotés de pouvoirs, mais ils semblent plus puissants et surtout indépendant. Pour se protéger, les sorcières se dotent de deux catégories de guerriers : les Lames d'Ombres et les Lances Solaires. Les premières ne supportent pas la lumière et les secondes pas les ombres. Pratique pour faire cohabiter tout ce petit monde !!
Ces "créatures" sont des humains qui ont été transformés par magie. Et en échange de plus de puissance, de sens améliorés, et autres, ils sont entièrement dévoués à leur sorcière. La magie établi un lien d'asservissement qui les empêche même de penser du mal de leur sorcière et peut les pousser à donner leur vie pour elle.

Max était humaine jusqu'à la nuit où sa meilleure amie l'a trahie. A présent asservie, Max puise sa force dans son entêtement. Elle n'a jamais pardonné sa trahison à Giselle et est prête à souffrir mille morts pour contrarier sa sorcières. Mais malgré la menace qu'elle représente, Giselle n'aurait jamais fait de meilleur choix : Max est puissante.

Dans ce premier tome, l'auteur nous présente ce monde et ses règles. La hiérarchie qui s'établie et les limites des uns et des autres. Mais également, le grand fil rouge de la saga : l'apocalypse.
J'ai vraiment apprécié ce premier tome et cet univers très originale. En revanche, l'auteur radote un peu. C'est encore plus marqué quand, comme moi, on enchaîne les tomes, mais même sans cela on le remarque. Surtout par rapport à Max et Alexander. Max est forte, Max est têtue, Max endure la douleur. Encore. Encore. Et encore. Alexander est un petit chiot, puissant certes, mais qui au contact de Max devient de la pâte à modeler. Franchement ça c'est dommage !

Mais si on oublie ces "tics" d'écriture, j'ai passé un super moment. Je ne voulais pas quitter ma lecture, et j'ai veillé tard pour terminer ce roman.
Je n'adhère peut-être pas à la romance (Tutresiel est mon chouchou ^^) mais je trouve le roman vraiment plaisant :)

English Review :
The first of a four book saga. A magic universe with witches and their servants (or slaves if you think like Max). 
I really like this universe and all the magic interactions. I think the author could write many, many books with her characters!
Max is cool, but a little obsessed by her revenge, so it was cool to see her through other characters (even if it was a man who like her).
She is loyal, strong, determined and a real smart-ass ^^
I think there are some writing tics, but I love this book nonetheless. I even read the four in one week!
Infos :
  • Alliance Nocturne (Bitter Night)
  • Le Cercle des Sorcières #1 (Horngate Witches #1)
  • Diana Pharaoh Francis
  • Panini (janvier 2013)
  • 346 pages
  • 4.99 € (numérique)
  • Fiche
  • Télécharger le fichier Kindle
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

2 commentaires:

  1. Un premier tome que j'avais beaucoup aimer ! Il faudrait que je me mette à la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement aimé que j'ai lu les quatre tomes d'un coup XD
      j'ai fait une overdose je l'avoue

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...