vendredi 1 avril 2016

Les Chroniques de Dani Mega O'Malley T.2 / Fever T.7 : Burned - Karen Marie Moning


Quatrième de Couverture :
« Ce soir, j’ai peut-être vaincu l’un des pires Unseelies de tous les temps, mais le silence et la désolation qui règnent dans ce qui était autrefois le cœur de Temple Bar me donnent le cafard. Je veux retrouver mon Dublin. Je veux que cette foutue glace disparaisse.

Alors que je viens de faire halte, maussade, l’extrémité d’un objet dur et pointu se pose soudain dans mon dos.

– Lâche ton épée, Dani, dit Mac derrière moi. »
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
La première chose que je tiens à dire c'est que le titre de la saga ne correspond pas. On aurait du garder le titre VO : Fever. Mais c'est un peu la faute de l'auteur qui a changé d'avis en cours de route.
En effet, ici Dani est cruellement absente. Elle disparaît dès les premières pages et nous laisse franchement frustrée.
On aurait donc pu s'attendre au grand retour du duo Mac/Barrons, mais même là, ça fait pschitt. Barrons est un  peu trop absent à mon goût et Mac trop passive. Elle est témoin des événements, mais n'a plus cette hargne qu'on avait dans les tomes précédents.

L'auteur profite de l'absence de Dani pour nous faire plonger un peu plus dans l'intimité d'autres personnages comme Lor, Kat ou Ryodan ce qui est une bonne chose, mais là encore j'en aurai voulu encore plus. Trop de contemplation et pas assez d'action à mon goût.

C'est un tome qui me déçoit un peu parce que l'auteur a énormément de potentiel mais perd beaucoup de pages à tourner en rond. Bien sûr on peut comprendre qu'il soit important de passer au lecteur l'idée que le monde a changé et qu'il faut y survivre, mais ce qu'on aime c'est l'action de cet univers. Barrons à la fois protecteur, suffisant et également puissant, une Mac qui apporte de l'humanité mais n'hésite pas à se lancer dans la bataille et surtout une Dani rafraîchissante avec ses punchlines, ses capacités, son passif...

Bref, un tome qui se laisse lire - car on ne peut pas nier le talent de l'auteur pour écrire - mais qui n'est clairement pas au niveau des précédents à mon goût.
Pour les lecteurs français, rassurez vous on en apprendra plus sur Jana par la suite. 

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire