mercredi 4 février 2015

Fever / Les chroniques de MacKayla Lane T.5 : Fièvre d'ombres - Karen Marie Moning

Quatrième de Couverture :
« RIEN N’EST AU-DELÀ DE MES CAPACITÉS. JE SUIS TOUT. Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n’êtes pas né. Vous ne vivez pas. JE NE CONNAIS PAS LA PEUR. Que voulez-vous de moi ? OUVRE LES YEUX. VOIS-MOI. VOIS-TOI. Mes yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal. » CONVERSATION AVEC LE SINSAR DUBH
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Je n'avais pas relu ce livre depuis sa sortie en hardback VO il y a quelques temps déjà. Mais avec la sortie de Burned qui s'est bien fait attendre, j'ai décidé de relire ce tome ainsi que Iced pour être sure d'avoir tout les éléments en tête.
Ce tome qui clôt la saga (oui même s'il y a une suite, ça reste une fin de cycle) répond à de nombreuses questions. Même si l'auteur en soulève d'autres, principalement en terme de conséquences, le lecteur trouvera satisfaction. Barron, le téléphone, le quatrième Prince, le livre, Mac, sa famille, sa sœur...
Oui beaucoup de choses ont lieux et font progresser l'histoire.
Cette progression est d'ailleurs satisfaisante : des moments de calme entrecoupés de moments plus intense, l'auteur dose parfaitement son rythme.
Toutefois, à la relecture en français je lève les yeux aux ciel sur plusieurs points et surtout, SURTOUT, sur les conversations silencieuses entre Mac et Barron.
Cela devient ridicule et je trouve dommage qu'on en arrive là, j'aurai préféré que l'auteur leur laisse la possibilité de lire leurs pensées respectives, ce qui aurait au moins eu le mérite d'être moins...niais.
Sinon, malgré tout, cela reste une excellente fin pour une série qui, au départ, avait du mal à me convaincre.
Maintenant, on saute sur la suite !!!

Plus une critique plus approfondie et sur ma première lecture, mon avis ICI

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures : 


Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...