samedi 19 mars 2016

Rose Morte T.1 : La Floraison - Céline Landressie


Quatrième de Couverture :
Dans une France en proie à de terribles dissensions religieuses, Rose, unique enfant du comte Greer en exil, est une jeune femme au caractère bien trempé. Mais son père, craignant pour son avenir, désire à tout prix la marier. C’est en essayant de se soustraire à ce destin qu’elle va faire la connaissance du comte Artus de Janlys. Par le biais de cet insaisissable aristocrate, la jeune femme va être propulsée dans un univers de dangers et de mystères, où les meurtres abjects qui terrifient la capitale trouveront une explication incroyable et pourtant bien réelle…
Note :
♣♣♣♣
Avis :
J'avais pas mal entendu parler de cette série qui semblait séduire sans peine la blogosphère, pourtant j'hésitais à la lire. Puis, j'ai décidé de me lancer, sans vouloir trop savoir de quoi ça allait parler. Et j'ai bien fait !
Une très belle découverte.

On suit l'histoire de Rose. Jeune noble exilée avec ses parents à Rouen, elle a un esprit libre et refuse le carcan du mariage, malgré les efforts de ses parents. Mais lors d'un bal à Paris pour rencontrer un prétendant, elle fera la connaissance de Artus de Janlys. Un être séduisant et mystérieux qui troublera Rose plus que de raison. Luttant contre cette attraction, la jeune femme finira par céder peu à peu à cet aristocrate.
Ce dernier se révélera plus mystérieux encore dans la vie courante, mais il fait preuve en contrepartie d'une largesse surprenante envers Rose et sa famille. Rapidement, la jeune femme se retrouvera plongée dans des histoires qui la dépasse et mettront à mal sa conception du monde.

J'ai adoré le style, qui nous transporte à une autre époque, et l'intrigue qui avance au rythme idéal,  mais Rose m'a agacée. D'abord attrayante par son esprit libre, son opposition à Artus m'a franchement lassé. Elle semble s'opposer à lui plus pour être dans la contradiction qu'en ayant véritablement quelque chose à lui reprocher. Je trouve cela dommage car c'est un couple qui pourrait être passionnant à suivre.

Enfin, j'ai adoré cette mise en bouche et j'ai maintenant très envie de découvrir la suite de cette série !

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :
n/c

2 commentaires:

  1. Ah je suis contente que tu aies aimé ce premier tome! Le tome 1 reste mon préféré de cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'attendais pas à être autant captivée par le récit :)
      J'ai envie de lire la suite maintenant ^^

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...