vendredi 4 mars 2016

Deadly Curiosities Adventure - 1500s T.1 : Vanities - Gail Z. Martin (VO)


Quatrième de Couverture :
Jewel thief and newly-turned vampire Sorren sets out to steal a priceless brooch possessed by an ancient evil before it sets the Black Dragon loose in medieval Antwerp.

This series of adventures spans over 500 years, from the 1500s to modern day as a small cabal of vampires and their human helpers battle supernatural enemies to find and destroy dangerous magical items and keep the world safe from dark forces.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
J'avais adoré le premier tome de la série Deadly Curiosities. J'avais été charmé par l'ambiance et le charme mis en place, et les personnages offrait des options intéressantes, sortant des schémas tout tracés du genre. J'étais donc curieuse de lire les nouvelles associées (avant de voir que vu la quantité...je ne les lirai peut-être pas toutes).
J'ai donc commencé par celle-ci, qui semble être la première - chronologiquement parlant.

On retrouve donc Sorren, notre vampire encore toute jeune et tout naïf. Ça m'a fait un peu drôle de le voir dans ce rôle, quand on le connaît si sûr de lui, un peu inaccessible et "omniscient".
Ici, c'est un vampire assez fraîchement transformé qui est avec son maître et créateur. Les vieilles habitudes ont la vie dure, et Sorren va retrouver le frisson du cambriolage.
Malheureusement, les choses se déroulent rarement comme prévues.

Cette petite nouvelle, outre le plaisir de nous présenter un personnage, va également nous permettre de découvrir la naissance de cette organisation qui a pour but de protéger le monde d'artefacts dangereux.
Intéressant donc, bien qu'absolument pas indispensable pour la série principale. Pour les fans donc :)

Un petit point qui me chagrine, c'est le tarif. La nouvelle est à environ 1€ en numérique, ce qui est très honnête. En plus on peut même trouver le tome 1 à moins de 5€ en numérique, ce qui est vraiment une super affaire. Mais l'auteur a écrit une vingtaine de nouvelles de ce type...ça fait vite grimper la facture ! Du coup, j'espère qu'elle fera des anthologies qui seront plus intéressante, financièrement parlant. Car même si j'aime ce monde, je trouve la facture finale un peu lourde (j'achète mes romans en hardback à une vingtaine d'euros plutôt qu'en version Kindle, il est évident que je pourrai faire une économie là dessus, mais ce n'est pas sujet à débat, j'ai mes manies !).

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
n/c
Autres Couvertures : 
n/c
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire