jeudi 6 novembre 2014

Deadly Curiosities T.1 : Deadly Curiosities - Gail Z. Martin

Quatrième de Couverture :
Welcome to Trifles & Folly, a store with a dark secret. Proprietor Cassidy Kincaide continues a family tradition begun in 1670 – acquiring and neutralizing dangerous supernatural items. It’s the perfect job for Cassidy, whose psychic gift lets her touch an object and know its history. Together with her business partner Sorren, a 500-year-old vampire and former jewel thief, Cassidy makes it her business to get infernal objects off the market.
When a trip to a haunted hotel unearths a statue steeped in malevolent power, and a string of murders draws a trail to the abandoned old Navy yard, Cassidy and Sorren discover a diabolical plot to unleash a supernatural onslaught on their city.
It’s time for Kincaide and her team to get rid of these Deadly Curiosities before the bodies start piling up.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Voici un roman qui me faisait de l’œil depuis plusieurs mois. Je n'avais jamais lu de livres de l'auteur, mais aujourd'hui je tenterais bien ses autres travaux.
Deadly Curiosities c'est de l'urban fantasy, au sens du terme où le fantastique est ancré dans le contemporain. En effet, de nos jours, Cassidy est la propriétaire d'une boutique d'objets. Cela lui permet régulièrement de mettre la main sur des objets "enchantés" et d'écarter du marché les objets dangereux et/ou malveillant. Son don est de pouvoir avoir des flashs du passé en touchant les objets, mais elle "sent" également les émotions fortes des propriétaires ou des lieux ainsi que la magie. Aidé par son collègue, un génie en informatique (mais pas une grosse tête), et de Sorren, un vampire, Cassidy met souvent sa vie en jeu pour mettre la main sur des objets précis.

Dans ce premier roman, Cassidy découvre que des objets sans danger deviennent potentiellement mortels. Elle va revivre un incendie mortelle, affronter des fantômes et assister à un carnage avant d'avoir le moindre indice.
Petit à petit, elle va mener l'enquête et découvrir que l'histoire est plus complexe qu'une simple histoire de fantômes et que le passé peut revenir vous mordre les fesses sans prévenir.

Ce roman n'a pas un poil de romance...sans rire ! Il y a un vampire sexy, une héroïne attachante et courageuse, mais pas de romance. Hourra !
Dans une ambiance chaleureuse du Sud fier de ses fantômes, le lecteur va se promener d'épisodes en épisodes, jusqu'à ce que l'auteur dévoile lentement son jeu et fasse le lien entre les divers incidents, pour lancer réellement l'intrigue.

J'ai apprécié les personnages, très attachants et différents les uns des autres, l'histoire, des fantômes, des démons, un peu de magie et de passé. L'écriture également, simple et pourtant directe, capable de vous faire croire que tout cela est vrai.
Si la fin est un peu trop "simple" et "classique", j'ai dévoré cette lecture. J'ai adoré me laisser embarquer dans cette histoire et me plonger dans cet univers aux personnages colorés qu'on aime tout de suite.

J'ai hâte d'avoir des nouvelles de la suite à présent. 

Bonus : 
Infos :
Autres Tomes :
ras pour le moment
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
ras
Challenge(s) :

4 commentaires:

  1. Oh pas de romances ? C'est cool ! J'ai entendu de jolies choses de celui ci donc contente que tu ais passé un bon moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très bon moment de lecture. Parfois j'ai même pensé à The Graveyard Queen à cause de l'ambiance de vieux sud hanté :)

      Supprimer
  2. Bon alors la pour le coup je suis passée à côté. Et à la grande surprise le côté zéro romance m'a gênée. Je n'aime pas que le côté romance prenne le pas sur l'intrigue mais je me rends compte que du coup je suis restée complètement déconnectée des perso. Mauvaise pioche pour moi. Il me reste 100 pages mais je crois que je vais en rester là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que j'ai attendu un moment une histoire entre Cassidy et le Vampire, mais qu'il n'y ait rien fait du bien. Il y a trop de romance dans ce que je lis en ce moment XD
      Mais bon, peut être que l'auteur lui trouvera quelqu'un par la suite !!

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...