samedi 30 janvier 2016

Madame le Lapin Blanc - Gilles Bachelet


Quatrième de Couverture :
Tout le monde connaît le Lapin Blanc d’Alice au Pays des Merveilles... Mais que sait-on vraiment de
lui ? Pourquoi est-il toujours en retard ? Que fait-il en dehors de ses heures de service au palais de la
Reine de Cœur ? Est-il marié ? A-t-il des enfants ? À travers le journal de Mme le Lapin Blanc, son épouse et mère au foyer débordée, vous allez pénétrer dans l’intimité de sa famille (très nombreuse !), faire connaissance avec sa progéniture et découvrir la face cachée d’un pays qui n'est pas toujours merveilleux pour tout le monde !
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
J'ai découvert cet illustrateur lors du salon de Montreuil pendant l'exposition dédiée à Alice au Pays des Merveilles. Beaucoup de planches de cette BD étaient exposées et nous sommes tombés amoureux.
Cette BD va nous raconter la journée de la femme du Lapin Blanc d'Alice à travers son journal intime. Nous allons voir sa vie quotidienne, jonglant entre son mari, ses (nombreux) enfants et un chat du Cheshire qui a élu domicile chez eux.
Entre tendresse et humour, avec parfois un petit coup de griffe, Gilles Bachelet explore tout autant la vie de famille qu'il ne s'amuse avec le thème d'Alice. Et on adore ça !

Cette BD est marquée dès 3 ans, car on peut en effet tisser des histoires autour des illustrations et que chaque page correspond à une image en soi. Enfant, on s'émerveille et on invente. Adulte, on découvre avec un pareil émerveillement tous les petits détails qui se sont glissés dans les planches. Un délice.
Mention spéciale aux différents plats de carottes, qui mériterait d'être mis sous verre chez moi ^^

Bref, un ouvrage qui peut contenter les plus jeunes comme les moins jeunes et offrir un ravissement sans cesse renouveler. La fin est tendre et permet à l'auteur de conclure que malgré les défauts des uns et des autres, l'amour est là et c'est tout ce qui compte.

Merci M. Bachelet pour ce moment que j'ai hâte de partager avec mon fils !

Infos :
  • Madame le Lapin Blanc
  • Gilles Bachelet (textes et illustrations)
  • Seuil Jeunesse (octobre 2012)
  • 30 pages
  • 15 €
  • Fiche
  • Commander en ligne
Autres Tomes :
n/c
Autres Avis :
n/c
Autres Couvertures : 
n/c
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...