vendredi 29 janvier 2016

Spice & Wolf T.1 : Spice & Wolf - Isuna Hasekura


Quatrième de Couverture :
Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l’apparence d’une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plus qu’à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre ses terres natales du Nord à bord de la carriole d’un marchand itinérant, l’énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu’ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les pièges bordent leur chemin... Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine leur sera bien utile pour reconnaître les bonnes affaires et déjouer les tromperies.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Voici un roman qui est adapté d'un manga si j'ai bien compris. A l'intérieur, ponctuellement, vous trouverez d'ailleurs quelques planches en couleurs illustrant certains passage.
Ces planches, aussi agréables soient-elles, m'ont un peu dérangée. Je m'explique.
Elles montrent une version de Lawrence qui, je trouve, ne correspondait pas du tout à ce que décrivait l'auteur. Du coup, j'étais très déroutée. Ensuite, elles présentaient des scènes, mais étaient situées à d'autres endroit du roman ! Particulièrement agaçant.

L'histoire de son côté, peut être découpée en trois parties. En effet, on va avoir en gros trois histoires. J'ai donc eu l'impression que les éditeurs avaient décidés de regrouper plusieurs "tomes" en un seul roman. Le problème, c'est la répétition. Malgré les variations, on a en gros, trois fois la même histoire. Et franchement, ça lasse. Ces fameuses variations ne suffisent pas à enchaîner tout d'un coup. J'ai eu besoin de pause parce qu'on connaissait les rebondissements à l'avance, on venait de les lire !

La façon d'écrire était très sympa, et plutôt bien faite si c'est une adaptation de manga. Mais cette répétition en entraîner chez moi une petite somnolence. Du coup, difficile de se concentrer et de suivre ce qu'il se passait. Il aurait fallu que je m'arrête à chaque petite aventure pour lire un autre livre avant de reprendre. Pas pratique !
Pourtant, les personnages eux évoluent, changent et apprennent. Ils étaient intéressants, mais leurs évolutions étaient un peu trop dissimulé par les cours sur le commerce et les mauvais coups du sort qu'ils subissaient.
Je doute de lire la suite du coup. 

Infos :
  • Spice & Wolf (狼と香辛料)
  • Spice & Wolf #1
  • Isuna Hasekura
  • Ofelbe (mars 2015)
  • 470 pages
  • 19.90 €
  • Fiche
  • Commander en ligne
Autres Tomes :
  1. Tome 1
  2. Tome 2
  3. Tome 3
Autres Avis :
Autres Couvertures : 

Challenge(s) :

2 commentaires:

  1. Les planches mal reliées à l'histoire c'est vraiment dommage car ça aurait pû être un sacré plus dans un roman de ce genre :/

    Magali du blog https://leslecturesdemaguy.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois même pas pourquoi elles ne sont pas situées au "bon endroit" ça ne coûtait rien de plus !

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...