mardi 2 février 2016

Mon Chat le plus Bête du Monde - Gilles Bachelet


Quatrième de Couverture :
Un album décalé et hilarant où Gilles Bachelet se met en scène pour évoquer les habitudes de son drôle d'animal domestique dans des situations du quotidien : un chat déguisé en éléphant, ça trompe énormément !

«Mon Chat le plus Bête du Monde est un vrai chat. Il s'appelle Réglisse et il a maintenant 14 ans. Il était déjà adulte et pesait dix kilos lorsque je l'ai adopté. De la longue série de chats avec qui j'ai cohabité, il est incontestablement le plus stupide. C'est en observant avec quelle constance et quelle candeur désarmante il s'obstinait, bien campé au milieu de son bac à litière, à faire ses besoins en dehors que l'idée d'en faire un album est venue. Dans le carnet où j'ai commencé à prendre des notes, il y avait plein de croquis d'éléphants... Tout simplement parce que j'aime bien dessiner les éléphants.
L'âge et les régimes aidant, Réglisse a beaucoup maigri mais il va bien. Il fait toujours à coté de sa litière. Je suis aux petits soins pour lui. 
Je lui dois bien ça...»

Gilles Bachelet
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
 Cette BD porte bien son nom ! A travers des situations du quotidien - que tous les propriétaires de chat reconnaîtront sans mal - Gilles Bachelet met en scène sa vision personnel de son félin domestique. Et pas n'importe lequel... un éléphant ! On peut comprendre pourquoi la vie de chat n'est alors pas facile pour cet animal si attachant.
Comme souvent avec l'auteur, chaque planche a sa propre histoire et surtout, comporte ses propres easter eggs cachés ici et là. Des clins d’œil, des traits d'humour, et plus simplement la représentation d'une scène du quotidien de ce pauvre éléphant constitue cette BD.

A destination des plus grand et de petits sous l'égide des parents au début, cette BD est accessible au plus grand nombre et nous prouve qu'il n'y a pas besoin de provoquer pour faire rire et sourire.
J'ai aimé chaque page et je sais que je pourrai relire cet ouvrage sans jamais m'en lasser !


Infos :
Autres Tomes :
n/c
Autres Avis :
n/c
Autres Couvertures : 

Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...