dimanche 4 octobre 2015

La Muse - Sara Agnès L.

Quatrième de Couverture :
Écrivain en deuil, Jack Linden n'est plus que l'ombre de lui-même depuis que sa femme et son fils sont décédés. Seuls, dans sa maison de campagne, avec sa bouteille et son chagrin, il attend que le temps passe en compagnie de l'alcool et de la télévision. Il est donc éberlué lorsque Lily, une soi-disant assistante, débarque chez lui pour l'aider à boucler son roman. Mais qui est cette fille, surgit de nulle part, pour lui ordonner de changer de routine et d'écrire pendant qu'elle s'occupe de ranger sa vie en bordel ? Il n'en sait rien. Ce dont il est sûr, cependant, c'est qu'il n'a pas la moindre envie qu'elle s'installe chez lui, et surtout, il aurait préféré que son corps reste endormi devant cette jolie fille. N'est-il pas censé être en deuil ? Pourtant, Lily répond présente à tous ses besoins : elle le nourrit, le lave, lui coupe les cheveux... et s'agenouille pour lui faire une fellation lorsqu'il en émet l'ordre, éméché par l'alcool. Qui est donc cette femme ? Une assistante ? Une prostituée ? Est-il devenu fou ? Car dès que tout se termine, Lily agit comme si rien ne s'était produit. Au fil des jours, Jack retrouvera l'envie d'écrire... et de vivre. Mais jusqu'où Lily sera-t-elle prête à aller pour le satisfaire ? Et pourquoi refuse-t-elle de lui dévoiler quoi que ce soit à son propos ?
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Voici un roman intriguant, érotique, mais intriguant.
L'histoire est bien résumé dans le synopsis. Un écrivain en deuil, un livre à finir et une femme mystérieuse qui arrive de nul part et qui semble décidée à le remettre sur les rails, quitte à devenir une esclave sexuelle.
J'ai beaucoup apprécié toute la partie où Jack reprend du poil de la bête. Ses doutes, ses traumatismes et surtout sa douleur. L'auteur décrit bien la façon dont cet écrivain assimile sa douleur pour s'en remettre lentement.
En revanche...j'ai trouvé toutes les scènes de sexe un peu trop. Au début, c'est bien amené et on y croit facilement (en plus c'est bien écrit). Mais plus l'histoire avance, plus les scènes deviennent nombreuses et détaillées.
L'inconvénient, c'est que j'ai eu l'impression que ces scènes prenaient largement le pas sur l'histoire - ce qui est d'autant plus dommage que cette histoire là était vraiment sympathique et m'intéressait bien plus que les scènes érotiques.
La fin est un peu surprenante : je l'avoue j'avais échafaudé les hypothèses les plus folles à force de lire des histoires parfois fantastiques ^^
Bref, malgré un peu trop de sexe, c'est un livre que je vous recommande volontiers.

Infos :
Autres Tomes :
-
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
-
Challenge(s) :
-

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...