mardi 15 septembre 2015

Hell's Horsemen T.1 : Indéniable - Madeline Sheehan

Quatrième de Couverture :
Eva a cinq ans quand elle fait la connaissance de Deuce. Lui en a vingt-trois. Pour la fillette, nul doute que cet homme aux allures de bad boy, à la démarche fière et au sourire chaleureux est celui qu'elle rêve d'épouser, adulte. Mais Deuce a dix-huit ans de plus qu'elle. Il est le président des Hell's Horsemen. L'ennemi juré de son père, lui-même à la tête des Silver Demons, le club de moto rival. Or, si tout semble les séparer, ils sont liés pour toujours, et le destin s'acharne à les réunir. Cruelle passion, divine souffrance, espoir et désespoir... ni Eva ni Deuce n'en sortiront indemnes. Pourtant, leur fol amour est indéniable.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Après Wild Riders et Reapers Motorcycle Club, voilà une autre série qui se veut "de l'univers des motards". Une fois de plus, il faut bien comprendre qu'on parle ici de l'image fantasmée que l'on peut avoir des motards américains. On ne trouve pas ce genre de...d'ambiance, dans nos régions.
Plus qu'avec les deux autres livres, j'ai eu l'impression de retrouver l'univers de la série Sons of Anarchy (que je n'ai toujours pas vu, à peine 10 min d'un épisode un soir).

On retrouve ici un univers très violent, jouant dans l'illégalité avec des personnages qui ont leur propre univers, leurs propres règles et surtout, SURTOUT, qui sont tous un peu ravagés.
Je pense qu'il est important d'intégrer cette donnée avant d'envisager de lire ce roman : les personnages sont complètement frappés. Et cela va au-delà d'un comportement qui est illégal, ils ont tous de sérieux soucis.

Il n'y a pas vraiment d'intrigue, le roman va surtout raconter l'histoire d'un couple, depuis les 5 ans d'Eva jusqu'à sa trentaine environ. On aura quelques événements des clubs, mais ce qui prédomine c'est bel et bien la romance (tordue) qui se monte entre Eva et Deuce.
Au début c'était juste une romance entre deux personnages avec un grand écart d'âge (une vingtaine d'années), mais plus ils vieillissent, plus leur relation devient malsaine et tordue.

Ils baignent dans un milieux violent, entre trahisons et tromperie, ce n'est que coucheries et manque de confiance. Ils se mettent à ce niveau, et on peut donc comprendre qu'il leur faille tellement d'années pour réussir à avoir une relation "normale".
La fin du roman m'a gênée au sens où les choses empirent de plus en plus jusqu'à une apogée avant de s'apaiser enfin.

Ce roman ne PEUT PAS plaire à tout le monde. Amateurs de romance ou non, le background est tellement particulier, de même que les personnages et leur comportement, que tout les lecteurs ne trouveront pas leur compte.
On peut être choqué, dérangé et parfois trouver quand même que cette romance est plaisante. De manière étrange j'ai assez apprécié ma lecture et j'avais envie de tourner les pages. Je n'ai pas tout apprécié, mais j'ai refermé le livre avec une impression globalement positive.

Avant de vous lancer, ouvrez le livre au hasard et testez un passage pour vous faire une idée (ou lisez un extrait en VO) pour savoir si vous allez aimer.

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
-
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :
-

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je ne sais pas si on peut dire que j'ai aimé...j'ai été intriguée, suffisamment pour avoir envie de continuer sans ressentir le besoin de pause (même si certaines scènes donnent la nausée).
      Mais je conçois totalement qu'on puisse ne pas apprécié ce type de roman.

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...