vendredi 7 août 2015

Les Portes du Secret T.1 : Le Poison Écarlate - Maria V. Snyder


Quatrième de Couverture :
"Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote..."
Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule... Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne. Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate...
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Je me suis offert une petite relecture d'un roman que j'avais adoré à l'époque (Oh My ! La première édition française a presque 10 ans !).
Un roman mêlant agréablement fantastique, intrigue et romance.
En effet il y a une légère romance, mais elle n'est pas au premier plan, elle se déroule presque en toile de fond.
Le plus important ici c'est le personnage d'Elena qui va évoluer dans le château d'Ixia et découvrir en même temps que le lecteur le fonctionnement de cet univers.

Elena est condamnée à mort pour avoir tué le fils d'un noble, mais la règle veut que les condamnés puissent être gracié : ils deviennent alors le goûteur du Commandant. Et pour éviter qu'ils ne soient tenté de fuir, ils absorbent un poison : la Poussière de Papillon. Seul Valek, le bras droit du Commandant, possède l’antidote.

D'abord faible du fait de son séjour, Elena se fait petit à petit à la vie du château. Elle se fait des amis, noue des connaissances et apprend même à se battre. Pourtant, autour d'elle des complots se nouent. Elle aidera alors Valek à démêler l’écheveau afin de sauver le Commandant, et sa propre vie.

J'ai beaucoup aimé cet univers, relativement simple, mais très efficace. Le rôle d'Elena, de condamnée à goûteuse, nous permet de nous adapter et d'apprendre. Les personnages secondaires sont très intéressants, et bien sûr Valek est LE personnage sexy et mystérieux de ce roman (même s'il ne faut pas être pressé pour voir la romance entre ces deux là éclore).

On pourrait reprocher au roman son aspect un peu facile, un peu simple. Il est vrai que le style même est assez simple. Pourtant, c'est efficace. On passe un très bon moment, avec un roman efficace et complet à défaut d'être extrêmement complexe.
Bref, une série que je recommande.


Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...