mardi 21 juillet 2015

Night School T.5 : Fin de Partie - C.J. Daugherty

Quatrième de Couverture :
Une saison pour aimer, une saison pour mourir... A Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé: la taupe a été débusquée, mais à quel prix ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies. Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d'échange qu'il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche. C'est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie où, plus que jamais, amour et pouvoir avancent main dans la main. Cinquième et dernier livre de la série best-seller international.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Cette série traînait un peu longueur, mais voici enfin le dernier tome de la saga. La Fin de Partie, la résolution de tous les problèmes.
La Night Class souffre : mort, trahison, défaite...et Nathaniel les veut à terre.

Allie doit alors faire face à ce qu'elle a toujours fuit jusque là : l'avenir que lui préparait sa grand-mère, son frère, son amour pour Carter, Sylvain qui revient...
Elle doit prendre ses responsabilités, commencer à réfléchir comme une adulte, comme responsable, et non plus attendre qu'on vienne la sauver comme une enfant.

Si j'ai apprécié le fait qu'Allie se décide enfin à voir les choses en face, elle passe encore bien trop de temps à se plaindre. Elle se plaint, et blâme les autres plus souvent qu'à son tour. Quant à sa valse entre Carter et Sylvain, alors qu'elle semble enfin s'être décidé, elle traîne bien trop en longueur.
Même Katy est plus pragmatique et honnête.

La fin quant à elle...m'a paru particulièrement facile. Si j'ai aimé l'idée de s'opposer à Nathaniel sur le terrain même qu'il souhaite contrôler, tout le reste était...peu crédible.
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, à être embarquer et à croire aux différents rebondissements.
Pourtant l'auteur clôt bien sa série, en répondant à toutes les questions que pourraient se poser les lecteurs, et en apportant un avenir, une touche d'attention, à chaque personnage.

En bref, une série qui aura été en dent de scie, mais surtout un peu molle pour moi.

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :

Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

2 commentaires:

  1. Je suis comme toi, en demie teinte pour ce livre. Allie m'a vraiment agacé et ça gâche un peu le plaisir de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pendant toute la saga, Allie est en retrait et ne sert que de pretexte...je ne m'attendais pas à ce que ça change ici ^^

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...