mercredi 22 juillet 2015

The Girl at Midnight T.1 : De Plumes et de Feu - Melissa Grey

Quatrième de Couverture :
Sous les rues de New York, cachés aux yeux du monde, vivent les Avicens, une ancienne race d'êtres mi-hommes mi-oiseaux. Aucun humain ne les a jamais vus. A part Echo, une orpheline qu'ils ont recueillie.
Alors, quand la guerre ancestrale contre les Darkharin, un peuple mi-homme mi-dragon, menace à nouveau, Echo accepte sans hésiter la mission qu'on lui confie : trouver l'Oiseau de Feu, un artefact que l'on dit chargé d'un grand pouvoir. Mais la jeune fille n'est pas la seule à convoiter l'objet, et Caius, l'étrange jeune homme qui accepte de l'aider, pourrait bien être le plus grand danger pesant sur cette quête...
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Voici un roman dont je n'attendais rien de particulier, mais qui m'aura agréablement surprise.
On a un affrontement séculaire, entre deux races qui s'entre-déchirent depuis tellement longtemps que personne ne se souvient plus de l'origine du conflit.

D'un côté les Avicens, les hommes-oiseaux. Maniant la magie, semblant préférés l'étude au combat, ils affrontent les Darkharin, les homme-dragons. Eux, sont attirés par la guerre, ne semblent vivre que par elle. Mais ils semblent se rapprocher sur au moins un point : ils recherchent un artefact qui aurait, dit-on, la capacité de mettre fin à la guerre.

Echo est une jeune humaine effrontée qui a été mise sous la protection de l'un des membres du conseil des Avicens. Jeune fille aux tendances cleptomane, elle est néanmoins dévouée à sa protectrice. C'est pourquoi, lorsqu'on lui confie une mission, elle accepte sans hésiter. A elle de trouver l'Oiseau de Feu, et d'essayer d'éviter une guerre qui couve.
Caius est la dirigeant élu des Darkharin, il cherche l'Oiseau de Feu dans l'espoir de mettre fin au conflit, mais sa jumelle est bien plus belliqueuse, et elle pourrait bien être une adversaire plus coriace que les Avicens.

Commence alors une quête, une course contre la montre où Echo doit penser également à sa vie. Mais elle n'était pas destinée à rencontrer Caïus, elle n'était pas destinée à s'allier à lui.
Pourtant, autour d'eux se montera une étrange compagnie qui pourrait réussir là où deux peuples ont toujours échoués.

Cette construction, en reprenant des éléments classiques mais relativement variés, est plaisante. Le roman est destiné à un public plutôt adolescent, mais les adultes trouveront l'histoire néanmoins plaisante et agréable à suivre.
Que ce soit la construction de la quête, la découverte des cultures et des personnages, et surtout les relations qui s'établissent entre les différents personnages, le lecteur peut s'intéresser à plusieurs éléments.
Un ensemble relativement complexe, mais bien mené qui fait que l'on a jamais l'impression d'être perdu ou surchargé d'informations. L'auteur tient son intrigue de bout en bout.

En bref, ce fut une bonne découverte, et je suis curieuse de découvrir la suite.

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...