mardi 26 mai 2015

Twisted Love T.1 : Sous Influence - A. Meredith Walters

Quatrième de Couverture :
Aubrey ne s'est jamais remise de la mort de sa sœur. Des années après le drame, elle reste persuadée qu'elle aurait pu faire quelque chose pour éviter l'overdose qui lui a coûté la vie. En quête de rédemption, Aubrey étudie les mécanismes de l'addiction et anime un groupe de parole dans l'espoir de venir en aide à des jeunes et de leur épargner le sort qu'a connu sa sœur. C'est là qu'elle rencontre Maxx, un bad boy au passé sombre, drogué et dealer. Il incarne son pire cauchemar, mais elle se sent irrésistiblement attirée par lui...
Note :
♣♣♣
Avis :
Voici un roman...particulier. C'est l'histoire d'Aubrey qui pense sauver les autres car elle n'a pas pu sauver sa sœur. Et de Maxx, un garçon paumé, drogué qui ne pensait pas un jour trouver la rédemption.
Ils ne doivent pas se rapprocher au risque de tout perdre, de se perdre, mais l'attirance est là malgré tout.

Aubrey est un personnage un peu fade à mon goût. très classique dans sa construction, elle sert surtout à faire un contre-poids à Maxx qui n'en parait que plus "fou" et "dangereux". Fragile dans ces certitudes et pourtant moralisatrice, elle veut faire de la psychologie pour venir en aide aux autres, sans voir que parfois il faut qu'elle lâche prise. 
Lisse, elle va tomber amoureuse du mauvais garçon, sans surprise, et se brûlera les ailes. La fin fera d'ailleurs penser à bon nombre de romance un peu "destructrices". La seule personne sauvée le sera grâce à sa volonté propre, et pas grâce à Aubrey qui aura un rôle plus de soutient silencieux.

Maxx quant à lui est un personnage écorché vif. Enchaînant les mauvais choix, aveugle à ce qui se trouve sous ses yeux, il est l'exemple typique du mauvais garçon qui entraînera les autres dans sa chute. L'auteur joue beaucoup sur l'opposition entre Maxx et Aubrey, attiré alors que tout les oppose et qui veulent se sauver, prenant le risque de se détruire.
J'ai aimé certains des aspects de Maxx - sa sensibilité artistique et familiale, mais également son rôle dans la boîte (pas la drogue).

Mais si les personnages sont très classiques, on est curieusement intrigué par ce roman. Il a un côté "voyeurisme" et on ne peut s'en détacher. On veut savoir ce qu'il va se passer, à quel point les choses vont mal tourner ou au contraire si il y aura une évolution positive. On se retrouve à lire presque sans s'arrêter pour voir jusqu'où les choses vont aller.

La fin, qui paraît un peu classique sous certains abords, propose des rebondissements intéressants pour chacun des deux personnages. Je me retrouve à avoir vraiment envie de lire la suite !

Infos :
Autres Tomes :
Tome 2 à paraître en VO en juin 2015 "Follow me Back"
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

1 commentaire:

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...