lundi 9 mars 2015

Attrape-Moi... si tu l'oses ! - Natalie Anderson

Quatrième de Couverture :
Règles du premier rendez-vous
Par Nadia Keenan
1) Boostez votre confiance en vous : faites-vous belle.
2) Ne couchez pas le premier soir.
3) Si vous tombez sur un salaud, signalez-le sur « www.1femmeavertie.com ».

Après avoir découvert qu’on le traînait dans la boue sur le blog en question, Ethan Rush ne décolère pas. Alors, comme ça, il est un « serial dateur », du genre « un verre, une nuit… zéro nouvelle » ? Oui, il sait qu’il plaît ; oui, il aime séduire ; mais ça ne fait pas de lui un salaud ! Pour qui se prend-elle, cette Nadia ?
Hors de question de se laisser insulter de la sorte. Le plan de bataille est simple : mettre les règles de Nadia à l’épreuve, le temps de trois rendez-vous. Pas un de plus. Il va tout faire pour lui faire changer d’avis à son sujet. Elle est déterminée à prouver, une bonne fois pour toutes, quel genre de type il est. Le jeu du chat et de la souris peut commencer. 
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Cette histoire débute de manière plutôt originale et résolument moderne : à travers un lien, un homme apprend qu'il est considéré comme un "salaud". Un mec qui fait du mal aux femmes via de belles promesses. Profondément vexé, il décide de trouver la propriétaire du site et de la mettre au défi. Il la force a accepté trois rendez-vous au cours desquels il s'efforcera de la faire tomber de son piédestal.

Nadia Keenan a profondément souffert de l'une de ses relations amoureuse. C'est pour cela qu'elle a lancé son forum, un endroit où les femmes peuvent venir témoigner. Elle en profite pour donner des conseils, tirer de ses propres erreurs. Mais elle ne s'est jamais dévoilée, préférant rester discrète.
Alors quand un homme, sexy, débarque soudainement dans son bureau pour lui demander des comptes, elle panique. Elle accepte, sans trop savoir comment, de sortir avec lui pour "laver sa réputation".
Entre eux commence alors un jeu de séduction, où aucun des deux ne veut l'avouer, et une guerre des blogs. Mais en cours de route, ils perdent de vue le but premier de leur défi et finissent, bon gré mal gré, à se connaître et à s'apprécier, à se dévoiler et à se confier.

J'ai aimé le ton moderne et les ravages qui peuvent découler de bonnes intentions sur internet, et une fin où au final les deux protagonistes prennent conscience de leurs défauts, de leurs erreurs et de leurs préjugés. En revanche, toute la romance m'a parue un peu trop facile et cliché.

J'aurai aimé que l'auteur approfondisse vraiment les failles de ses héros et ce qui rend le forum si important. Là on le devine au travers de quelques phrases et scènes, mais je pense que l'auteur aurait pu en mettre un peu plus.

Ceci dit c'est un roman léger, détente, parfait en tant que "lecture de plage" :)

Infos :
Autres Tomes :
ras
Autres Avis :
n/c
Autres Couvertures : 
Entre nous, on n'a pas à se plaindre de notre couverture n'est-ce pas ?
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...