samedi 15 novembre 2014

Les Anges Rénégats T.0.5 : Sombre Baiser - Sylvia Day

Quatrième de Couverture :
Autrefois un ange, Raze est à présent un Déchu au caractère de feu, amateur de femmes et de sang. Travaillant à la solde de Syre, le chef des vampires, il part souvent en chasse, traquant sans relâche les ennemis qu’on lui désigne. Quand il retrouve un cadavre devant sa porte avec pour seul indice la marque de Grimm inscrite dans la chair meurtrie, il comprend être la cible d’un tour des plus sinistres. Puisque le vampire Grimm est mort par sa faute, c’est à coup sûr l’un de ses disciples qui s’en prend aujourd’hui à lui. Et qui sait si l’inconnu, ivre de vengeance, n’ira pas jusqu’à menacer Kim, cette sublime mortelle qui éveille en Raze bien plus que du désir… ?
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Sylvia Day est surtout connue en France pour sa série de romance érotique Crossfire. Pourtant, elle avait auparavant écrit cette série de romance paranormale (1er titre : A Touch of Crimson).
Cette série met en place un univers d'anges et de vampires (tout comme la série Chasseuse de Vampires de Nalini Singh), mais également la dimension religieuse des anges (comme ce qu'on trouve chez Sophie Jomain).

Cette nouvelle met en place le personnage de Raze qui, je pense, est amené à prendre du poids dans un tome à lui seul, ou en fil rouge dans la série. Cela permet également à l'auteur d'introduire son monde et sa hiérarchie (qui est un peu complexe il faut dire). Les explications m'ont données l'impression d'être assez confuses et surtout longue. Plutôt que d'introduire les choses par petites touches, l'auteur a pris le parti d'en dire beaucoup d'un coup. C'est plutôt dense à avaler.

Sinon l'univers est plus proche du notre que celui de Nalini Singh mais n'a pas l'air déplaisant. Bien sur ce n'est qu'une nouvelle. Donc il faut en lire plus, au moins le premier tome pour juger.

Je compléterai cet avis après la lecture du premier tome de la saga. Je pense que ça sera intéressant.

Infos :
Autres Tomes :

Autres Avis :

Autres Couvertures : 
Challenge(s) :
ras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...