vendredi 14 novembre 2014

Joe Bar Team T.8 - Fane

Quatrième de Couverture :
Au secours, les revoilà !!!
Ils écument les routes depuis un moment : des champions de quartier aussi vantards qu intrépides, la mauvaise foi et le sarcasme élevés au rang d'art, avec un sens des trajectoires parfois aléatoire et une carte de fidélité pour l hosto du coin... Vous les avez reconnus ? Eh oui : sortez les bottes de paille, après 4 ans d'absence, les cinglés du Joe Bar Team sont de retour ! Jéjé, Paulo, Pierrot sans oublier les anciens reviennent essorer la poignée de gaz pour nous offrir une nouvelle flopée de gags désopilants dont ils ont le secret, fleurant bon l'huile - moteur et la gomme brûlée. Sous le regard parfois consterné de Joe...
Aux commandes de ce huitième opus, on retrouve un habitué du circuit, puisque c'est Fane qui fait son grand retour en signant son cinquième tome au compteur ! Il réalise sans doute son album le plus abouti, aussi drôle que graphiquement jubilatoire, appelé à devenir au moins aussi culte que les précédents pour tous les inconditionnels de la série et ceux qui, si c est possible, ne la connaîtraient pas encore. Préparez-vous : les pleins sont faits, les niveaux sont à ras bord, humour, mauvaise foi et grosse attaque au rendez-vous, alors... GAAAZZ !!!
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Avec un mari adepte de la Moto et toujours prêt à soutenir ce sport dans l'édition, nous étions presque obligés d'avoir cette série à la maison.
J'avais plutôt apprécié les premiers tomes qui étaient amusant et plaisant graphiquement. Mais si Bar2 a créé ce petit monde, il n'a produit que quelques tomes. Fane est plus prolifique, d'après l'éditeur c'est son cinquième opus.
Pourtant, sans juger Fane par rapport à Bar2 (je n'ai pas aimé le tome 5) je dois dire que je suis déçue.
En effet, j'ai trouvé l'ensemble bien décevant. Les dessins sont moins soignés et moins beaux visuellement. Simplistes, parfois trop, je n'ai eu aucun plaisir particulier à les observer.
Côté gags, là encore une déception. Excepté quelques blagues, l'ensemble ne m'a pas tiré un sourire ni fait rire. Les situations n'apporte ni le rire ni réellement l'intérêt.
C'est d'autant plus dommage qu'il n'y a pas tant de BD sur le thème et que certains sont vraiment bien.
Ce tome 8 est une déception pour ma part, et je me dis qu'il est peut-être tant que cette série s'arrête.

Infos :
  • Joe Bar Team #8
  • Fane (sur création de Bar2)
  • Vent d'Ouest (octobre 2014)
  • 48 pages
  • 9.99 € 
  • Fiche
  • Commander la BD
Autres Tomes :
rien sur le site
Autres Avis :
ras
Autres Couvertures : 
ras
Challenge(s) :
ras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...