mercredi 17 septembre 2014

Les Joyaux Noirs T.4 : L'Anneau Invisible - Anne Bishop

Quatrième de Couverture :
Jared est un esclave sexuel Entravé par l’Anneau d’obéissance.
Après neuf ans de souffrance, il a tué sa maîtresse et s’est échappé. Hélas, il est rattrapé et acheté par une reine, la Dame Grise. Jared craint de partager le destin tragique des autres esclaves qui ont disparu à jamais. Il se prépare à mourir…
Mais, alors que la Dame Grise révèle sa véritable nature, Jared se retrouve face à un cruel dilemme. Il devra choisir entre la liberté et l’honneur.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Je suis une grande fan de cette auteur, de tout ce qu'elle écrit en général (même si je n'ai pas encore tout lu). Pourtant il m'a fallu quelques chapitres pour me remettre dans cette série.
Je commence donc cet avis avec un conseil : lisez ce tome peu de temps après la lecture de la trilogie originale (qui est génialissime).
On retrouve l'univers si riche de la trilogie originale, avec la hiérarchie des joyaux et le pouvoirs aux mains des femmes. Mais attention, les hommes ne sont pas impuissants, pas plus que toutes les femmes sont des reines.
On suit ici l'histoire de Jared, esclave sexuel par un tour du destin. Coupable de meurtre, il est acheté dans un marché aux esclaves par la Dame Grise, l'une des reine les plus puissantes du pays. Pourtant, rapidement, il s'interroge sur cette reine qui entraîne ses esclaves dans un périple à pied à travers une région infestée de brigands.
Si j'ai deviné certains détails rapidement, l'auteur a tout de même su me surprendre sur d'autres twist. J'ai également aimé le personne de Jared qui est à la fois brut, sauvage, et en même temps fragile et avec de l'honneur. Le personnage de la Reine est un peu trop flou à mon goût. Certes cela sert l'intrigue car le lecteur est principalement dans la tête de Jared, mais j'aurais tout de même aimé un peu plus de détails sur sa personnalité.
La fin est pleines de révélations et de rebondissements et compense un tome globalement lent (bien qu'agréable).
Bref, toujours du bonheur dans le monde des Joyaux Noirs !

Infos :
Autres Livres de l'auteur :
Autres Avis :

Autres Couvertures :
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...