mercredi 20 juin 2012

Lucky Harbor T.1 : Irrésistible - Jill Shalvis

Quatrième de Couverture :
Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…
Note :
♣♣♣
Avis :
Je me rappelle, il n'y a pas si longtemps, où je tenais ce genre de discours "lire de la romance ? moi vivante, jamais !"...ah c'est beau la naïveté ! Car j'aurai du me douter qu'un jour quelqu'un réussirai à me convaincre d'essayer, évidemment avec un titre qui me plairait...j'aurai du m'en douter, ce jour est arrivé !
Et devinez quoi ? C'est un homme qui n'aime pas la romance qui me l'a mis entre les mains. Comme quoi tout peut arriver, et il ne faut jamais dire jamais au passage.

Ce roman, c'est de la détente, de la bonne humeur, du rire et du soleil. Idéal sur la plage mais aussi le reste du temps, c'est un très bon moyen de détente. Parce que même si les deux protagonistes ne peuvent que finir ensemble (c'est de la romance ne l'oublions pas), on aime l'humour et la pudeur de l'auteur (oui pudeur, même si elle n'hésite pas à nous ajouter quelques scènes un peu plus osées que simplement tricoter une écharpe).

C'est l'histoire de trois sœurs que tout oppose. Mais malgré leurs différences, elles restent une famille et cachent bien qu'elles seraient prêtes à tout les unes pour les autres. Dans ce premier tome nous suivons Maddie : virée de son job après avoir envoyé sur les roses un avocat qui la harcelait, elle espère profiter de l'héritage de sa mère pour repartir de zéro, de préférence du bon pied. Les trois sœurs vont ainsi se retrouver à Lucky Harbor, dans un petit cottage qui fait maison d'hôtes, mais qui aurait sérieusement besoin de travaux.
Jax de son côté est très mystérieux et veut à tout prix oublié ce qu'il a pu faire dans le passé. Il est revenu à Lucky Harbor, la ville de son enfance pour prendre un nouveau départ. Serviable, généreux et toujours prêt à aider, toute la ville l'apprécie.

Jax et Maddie vont se croiser bon nombres de fois avant que la jeune femme ne daigne admettre que peut-être elle ressent quelque chose pour lui...mais ses sœurs ont leurs propres problèmes et Maddie n'a plus que quelques jours pour les convaincre de rester, de l'aider dans son projet, de reconstruire une famille.

Je vous le dit, cette histoire est pleine de bonne humeur et de sourire. C'est une vie qui paraît rêvée par bien des aspects, qui a sa part de points noirs, mais qui redonne espoir.
Ce livre ne peut que donner le sourire.

Oh, et une super bon point : les petites maxime de la mère des trois sœurs, Phoebe, sont excellentes. Les mettre en tête de chapitre a été une riche idée.
Maintenant, sans nul doute, je vais guetter la suite !


Infos :
  • Irrésistible (Simply Irresistible)
  • Lucky Harbor #1
  • Jill Shalvis
  • Milady Romance (mai 2012)
  • 360 pages
  • 7.60€
  • Fiche Goodreads
  • Acheter ce titre sur Amazon
Couverture(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...