vendredi 16 mars 2012

Kara Gillian T.1 : La Marque du Démon - Diana Rowland

Quatrième de Couverture :
Flic et invocatrice de démons, Kara Gillian est chargée d'enquêter sur une série de meurtres abjects. Convaincue que le tueur a un rapport avec les arcanes, elle compte bien mettre à profit ses pouvoirs occultes pour l'arrêter. Pourtant, cet atout pourrait se retourner contre elle lorsqu'elle invoque sans le vouloir une créature d'une beauté surnaturelle dont le contrôle lui échappe. Kara n'a plus droit à l'erreur, d'autant plus qu'un agent du FBI soupçonneux surveille ses moindres faits et gestes.
Note :
 ♣♣♣
Avis :
Merci à Milady de m'avoir permit de lire ce livre un petit peu en avance :)
Cela faisait un petit moment que j'avais un œil dessus, donc je ne voulais pas laisser passer l'édition française. Excepté pour le fond, l'idée du champs, la couverture ne donne pas vraiment le ton du livre. Contrairement à certaines séries, l'héroïne n'est pas en talons aiguilles, n'est pas en cuir et est plutôt du genre solitaire.

Si le début est surprenant et m'a un peu inquiété, l'auteur a rapidement corrigé le tir : ce ne sera pas une série où l'héroïne s'envoie en l'air régulièrement, ce n'est pas le propos. Il faut le préciser parce que bon, le premier chapitre pourrait faire un peu peur.
C'est une histoire de démon, donc exit les vampires et les métamorphes (du moins pour le moment, je ne promet rien sur la suite) et il y a une belle mythologie derrière. Dommage que l'auteur n'est pas approfondit ce point.
Finalement, j'ai globalement bien aimé mais il y a encore quelques petites choses qui ne sont pas tout à fait abouties. Mais je crois que c'était son premier roman parce que My Life as a White Trash Zombie (super aussi) est plus travaillé. 

Là, l'héroïne est très attachante, très mature, elle a un peu d'expérience dans la police mais pourtant va débuter sa première enquête sur un crime violent. Forte et indépendante, elle tire beaucoup de fierté et de plaisir de son statut d'invocatrice. Mais cela signifie également qu'elle a quelque chose à cacher, ce qui ne sera pas évident quand un agent du FBI se mêlera au jeu.
L'ambiance de la police est assez bien rendu - avec des collèges pas toujours chaleureux - mais une fois de plus je trouve que l'auteur survole trop.

L'ensemble se tient mais je sais ce qui me gêne...le trop peu ! J'en veux plus. C'est véritablement ce qui me manque le plus ici. J'en attends encore. Encore de l'enquête, encore du démon et encore du Kara qui tâtonne.
Il y a un point qui est soulevé à propos du FBI, mais qui n'est pas approfondit par la suite, j'ai un peu tiqué. Mais je n'ai surtout qu'une envie...sauter sur la suite. 
Beaucoup de pistes sont tout juste effleurées et on devine une histoire avec ce fameux agent du FBI, mais on reste sur notre fin. Il faut maintenant savoir si c'est un problème de la part de l'auteur ou parce qu'elle veut garder le mystère.

Question écriture c'est plutôt simple, moins maitrisé peut-être que certains autres, mais ça ne gêne pas du tout, au contraire les pages défilent toutes seules. 

Je vous tiens au courant pour les tomes suivants sur lesquels je louche!


Infos :
Couverture(s) :

Challenge(s) :

3 commentaires:

  1. Merci pour cet avis intéressant et clair, qui m'a convaincue de me laisser tenter par cette série alors que j'hésitais un peu.

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis pris la suite, car j'ai adoré ce premier tome. Franchement, j'adhère complètement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que je lise enfin le tome 6 à l'occasion ^^

      Supprimer