samedi 14 janvier 2012

The Vampire Chronicles 1&2 - Hunger - Karen E. Taylor

Quatrième de Couverture : 
Deirdre Griffin didn't choose to be a vampire. But she is. And she's determined to make the most of her fate. For Deirdre that means surrendering to the raging hunger ignited by even the slightest whiff of blood - a hunger that pulses through her body like a fever, demanding release. It means making friends in dark places - and savouring every hot, salty, bitter, revitalizing drop of life force the night has to offer...
Traduction : 
 Deirdre Griffin n'a pas choisie d'être un vampire. Mais s'en est une, et elle est bien décidée à ne pas en faire une malédiction. Pour Deirdre cela signifie qu'elle contrôle sa faim en ingérant de faibles quantité de sang - même si la faim qui habite son corps comme une fièvre en demande plus. Cela veut également dire se faire des amis en des lieux étranges - et savourer chaque gorgée de chaleur salée, profitant de chaque goutte de vie qu'à a offrir la nuit à pleine dents...
Note :
 ♣♣♣♣♣
Avis :
J'ai lu ce livre un peu par hasard, puisqu'on me l'a mis dans les mains. La première chose à remarquer - outre que c'est un omnibus de deux tomes, soit près de 572 pages si je ne me trompe pas - c'est que c'est une réédition de 94 de mémoire. Donc ça se sent un peu dans les évènements. 
Une chose agréable, c'est qu'on a pas l'impression de lire un "vieux" texte, aucun éléments ne nous rappelle notre enfance (enfin la mienne en l’occurrence j'avais pas 4 ans à l'époque XD). 

Cela se lit extrêmement facilement, tant niveau style que histoire. C'est d'une fluidité assez extraordinaire si on n'a pas l'habitude de lire, ça peut être un plus (en VO s'entend). 
Le vocabulaire est accessible, et j'ai réussi à me laisser porter par les mots, c'était agréable. 

Concernant le scénario du premier opus, on a surtout le passé de Deirdre, plusieurs de ses identités et sa transformation, comment elle vit "aujourd'hui". L'enquête porte sur des meurtres qui semblent imputable à ... un vampire ! original...La deuxième intrigue est un jeune humain qui rêve d'immortalité. 

Dans le deuxième, on retrouve l'amour humain de Deirdre, et elle revient pour le sauver. Mais évidemment un problème n'arrive jamais seul, et Deirdre aura des démêlés avec les vampires. 

Mon point noir pour cette série, c'est que l'intrigue est réglée en deux coups de cuillères à pot dans les deux derniers chapitres. Avant, ce n'est que de la mise en place, de la vie des personnages, leurs relations etc.

Ce n'est pas vraiment ennuyeux, mais c'est un peu long, surtout pour attendre le dénouement. Donc mon point noir reste là. Après, c'est mignon, ça se laisse lire, et c'est tranquille pour pas se prendre la tête.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...