dimanche 23 octobre 2011

Les Chroniques des Gardella T.3 - Révolte Vampires - Colleen Gleason



Quatrième de Couverture :
Les rues de la Rome du XIXe siècle se préparent pour le Carnaval, mais Victoria Gardella n'a pas le cœur à faire la fête. Héritière de la longue lignée des Vénators, les chasseurs de vampires, elle doit perpétuer la tradition familiale, car un nouveau complot menace la ville éternelle. Les vampires ont conclu un pacte avec le démon Akvan. Ils cherchent à avoir accès à un secret alchimiste permettant d'acquérir un immense pouvoir. Les armées combinées des vampires et du démon seront sans pitié et invincibles. Victoria doit faire échec à cette course sanguinaire. Alliée à Sébastien et Maximilian, elle doit résoudre un mystère séculaire. Si elle échoue, ce n'est pas seulement sa vie qui sera en jeu... Le nouveau volet de la série best-seller : aucun répit pour les amateurs de sensations fortes !
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Ça y est ! J'ai enfin pu lire ce tome 3 ! Bon, la couverture est vraiment hideuse, et même en vraie la couverture est moche. Dommage, en VO c'est plutôt cool. Mais bon, je suis plutôt fan de cette série alors...tant pis pour la couverture ! J'aime trop cette histoire.

On retrouve Victoria qui a réussi à surmonter ses pertes et sa douleur, mais pas sans heurts. Il y a des conséquence à chaque acte, et Victoria, mais aussi Max et Sebastien, vont l'apprendre à leurs dépend. 

On ne revoit pas Londres, mais on reste à Rome. Même si j'avoue qu'on ne visite pas trop. Il y a de l'humour, de l'action, de l'amouuuuur. Bref que du bon. 
La typographie présente quelques problèmes - notamment avec les "-" - et ça me fait un peu tiquer à chaque fois mais bon, l'histoire est suffisamment passionnante pour qu'on passe outre.

Je me suis littéralement fait attraper par cette histoire, et je n'ai pas pu le lâcher. La façon d'écrire, le scénario, les rebondissements, et l'envie d'en savoir toujours plus font de ce roman (et de cette série) un incontournable pour tout les fans de vampires et de Buffy !

Si vous ne connaissez pas oubliez les couvertures - ou passez en VO - mais allez-y !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...