samedi 2 juillet 2011

Les Deux Soeurs T.1 : Guerrière - Marie Brennan


Quatrième de Couverture : 
Quand une sorcière naît, un double d'elle-même naît aussi. Pour que la sorcière ait l'intégralité de ses pouvoirs, son double doit périr. Mais que se passe-t-il lorsque le double survit ? Mirage exerce une profession assez singulière : elle est chasseuse de primes. Sa vie dépend de ses talents de tueuse et de son intelligence, et Mirage atteint toujours sa cible. Mais son nouveau contrat va l'entraîner dans le monde ténébreux des sorcières, là où sa force et son habileté risquent de ne pas suffire pour vaincre la magie. Miryo est une sorcière qui vient de rater son examen d'initiation. Désormais elle sait qu'il existe en ce monde un être semblable à elle, un être qui est son double : Mirage. Et si elle veut obtenir la pleine maîtrise de ses pouvoirs, Miryo n'a qu'une solution: chasser la chasseresse, et la détruire.
Avis : 
L'univers est un peu du type fantasy classique. Mais en plus des différents classes hiérarchique, on ajoute deux types de personnages supplémentaires. La classe des Chasseurs et la classe des Sorcières. Mirage est une chasseuse, l'une des plus talentueuse même. Avec Eclipse, son ami, elle accepte une mission délicate. Traquer l'assassin - et le commanditaire - d'une sorcière. 
De son côté Myrio a suivi toute la formation d'une sorcière et est sur le point de passer l'épreuve qui lui octroiera ses pouvoirs. Mais pendant l'épreuve, elle va découvrir le grand secret des Sorcières. 

A la naissance, les enfants des Sorcières se dédoublent. Une âme et deux corps. Et pour que les Sorcières puissent contrôler leurs pouvoirs, le sosie doit mourir. 

Ainsi commence la traque de ces deux femmes. L'une Chasseuse et l'autre Sorcière. 

C'est une histoire assez originale, bien écrite, et très bien menée. J'ai vraiment apprécié l'idée, et la façon dont tout était raconté. Les personnages sont biens décrits, avec leurs forces et leurs faiblesses, ce qui les rend très réels. Les interractions, les aventures, tout m'a plu. 

En revanche, je peux reprocher l'espèce de coupure qu'il y a dans l'histoire; l'auteur va faire se rencontrer les deux femmes - qui auront toutes deux des secrets à révéler à l'autre - et tout va se régler d'un coup de baguette magique. Ce n'est pas très crédible et c'est dommage, car à mon sens c'est vraiment le seul point noir de ce roman de fantasy. 

Il y a une suite, mais j'avoue que ce premier tome ce suffit amplement à lui-même !
une très bonne note pour moi

1 commentaire:

  1. Je suis d'accord avec toi pour la fin en "coup de baguette magique" :) Je ne l'ai pas apprécié. Je ne comprend pas non plus pourquoi une suite, l'histoire me semble fini.

    RépondreSupprimer