jeudi 2 juin 2011

Vampire Academy T.2 : Morsure de Glace - Richelle Mead




Quatrième de Couverture :
Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles…
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Académie est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.

Avis :
Second opus des aventures de Rose et Lissa à l'académie…et déjà on repart ! Suite à des évènements préoccupants - comme l'attaque de résidences moroï et même de l'académie - qui ont mis tout le monde à cran, l'école a décidé d'envoyer tout les élèves au ski…c'est surtout une manière de les garder à l'œil !
Mais alors que le temps sur les pistes s’avère agréable et détendue, il reste que la menace n'est pas éliminée ! En effet, les strigoï se rassemblent et ceci sera aussi vrai à l'académie qu'en haute montagne.
Fatigués de ne jamais rien faire pour se défendre face à la menace - les dhampirs parce qu'ils sont encore en formation, et les moroïs car on ne les laisse pas se battre - quelques élèves de l'académie prennent sur eux d'aller se frotter aux monstres…malheureusement ce sont peut être bien les monstres qui vont les trouver en premier. Alors par culpabilité, loyauté et d'autres sentiments indistincts, Rose va à son tour plongée dans la bataille pour délivrer ses amis.
Ce nouveau tome est très semblable au premier alors que l'histoire est résolument différente. Le cadre, les personnages, la menace : tout change. L'auteur s'en tire plutôt pas mal, mais ça reste une histoire adolescente. Le personnage de Rose est assez insupportable à mon sens, mais d'un autre côté je n'ai pas d'affinité particulière avec les autres non plus. Dimitri ne me fait pas trembler, peut être Mason me fait-il parfois sourire.
Bref, encore une bonne détente qui je pense, met en place la suite principalement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...